Désinstaller complètement McAfee ds Windows 8.1 (Asus) + upd

Pour vos problèmes de sécurité informatique
AMVA
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2015, 22:02

Désinstaller complètement McAfee ds Windows 8.1 (Asus) + upd

Message par AMVA »

Bonsoir,
Je cherche à terminer de désinstaller complètement McAfee qui vient d'usine sur mon pc ASUS + Windows 8.1. C'est un gros casse-tête. Le tool de McAfee ne marche pas et bloque en cours de processus.
Ci-dessous copie de la dernière tentative que je suis parvenue à faire après avoir désactivé le démarrage automatique de McAfee.
Ci-joint, capture d'écran avec ce qui reste dans le pc, en faisant une recherche 'McAfee' dedans.
Une option, serait d'essayer de démarrer en mode sans erreur, mais dans ASUS, cela relève pratiquement de l'expertise, car la touche F8 ne veut rien dire pour cette marque... Si j'y parvenais, je pourrais sûrement au moins installer la dernière version de Windows Defender, et donc avoir un pc à près safe. Pour le moment, ce n'est pas du tout le cas, de là à demander de l'aide.
Un autre point à tenir en compte : comme je l'ai supposément désinstallé, d'abord dans Windows, puis avec le tool McAfee, il est triplement verrouillé, car aucune porte d'accès n'est désormais disponible. Donc, il agit comme patron administrateur de la sécurité et des firewalls dans mon pc, mais ne plus, il le fait à guichets fermés....
Il faut donc que je le désinstalle en amont je suppose...
AMVA
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2015, 22:02

Re: Désinstaller complètement McAfee ds Windows 8.1 (Asus) +

Message par AMVA »

J'ajoute le bilan de désinstallation McAfee car impossible d'envoyer le doc joint. La première ligne correspond au dernier élément 'successfully removed', les suivantes, ce qui dit incomplet, et fail.


PASS Product MSC successfully removed.
FAIL Incomplete uninstallation.
INFO Task finished succeeded. Exit code = 3

June 28, 2015 23:54:10
INFO Cleanup finished running using Task Scheduler.
FAIL The products were not successfully removed by the scheduled cleanup.
AMVA
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2015, 22:02

Re: Désinstaller complètement McAfee ds Windows 8.1 (Asus) +

Message par AMVA »

McAfee PC ce qui reste - Copy.jpg
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Désinstaller complètement McAfee ds Windows 8.1 (Asus) +

Message par Julien »

Salut,

Qu'il reste quelques fichiers et dossiers McAfee n'est pas trop embêtant, ce sont des restes du programme qui ne perturbent pas l'ordinateur.

Par contre, peux-tu regarder dans la liste des programmes installés s'il reste du McAfee ?
Clic droit sur le bouton Démarrer, Programmes et fonctionnalités.
Répondre