trefix : bricolo...

Un petit mot de présentation pour commencer !
Avatar de l’utilisateur
trefix
Messages : 19
Inscription : 27 déc. 2017, 18:36
Localisation : dans la montagne

trefix : bricolo...

Message par trefix »

Bonjour.

Simple utilisateur et largement autodidacte, je fus nettement perturbé lorsque je n'ai plus eu besoin de taper "windows" dans un terminal pour lancer la session graphique, sur les ordi. de la fac (en '91 :shock: ). Sinon, j'ai pour toute scolarité numérique trois TP de programmation en DOS sur calculatrice T.I., en '84...

Je râle souvent contre W dont il reste deux exemplaires à la maison et deux autres chez mes beaux-parents (mon père em... mon frangin, lui) : il faut dire que leurs utilisateurs respectifs appartiennent à l’ethnie des Klikavandlire :roll: Mais bon, j'essaie de garder les machines propres, après "réparation". Quant aux sauvegardes...

Pour ma part, lassé que ma bécane prenne des initiatives que je ne sache pas corriger sans y passer ensuite des heures en recherches plus ou moins vaines, je suis passé définitivement sur Debian (branche stable) depuis un peu plus de trois ans ; au grand dam de mon frangin, adminsys et pro-W. Au moins, les fins de banquet sont animées :D Nous nous adorons, donc ça se passe bien ;)

Bref, fort piètre chercheur (j'utilise pourtant le vocabulaire idoine, mais la logique des moteurs de recherche m'échappe complètement) je galère souvent à trouver les solutions... pour les autres, qui n'ont évidemment JAMAIS cliqué nulle part :mrgreen:

Allez, je m'en vais fouiner dans vos colonnes, dans les jours qui viennent. Bonne journée à tous et bons préparatifs pour les fêtes à venir, après une première salve probablement "nourrie" ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: trefix : bricolo...

Message par Julien »

Bonjour trefix et bienvenue sur le forum ! :)

Belle présentation et on tâchera de t'aider si besoin est.
Quelques tutos sont à lire sur le site pour découvrir les coulisses de Windows : https://www.windows8facile.fr/
Répondre