Juste pour me présenter

Un petit mot de présentation pour commencer !
GuyGuy
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2018, 02:04

Juste pour me présenter

Message par GuyGuy »

Bonjour !

J'ai commencé aujourd'hui seulement à consulter votre site. J'ai reçu une petit somme d'argent en cadeau pour Noël et j'ai donc fait l'acquisition de la Tablette/Portable 2en1 Cambio W101SA23T1 S avec Windows 10.

J'avoue qu'après plusieurs PC sous Windows 98, XP, Vista, 7 (1996 à 2018). Puis deux Macbook et un Macbook Pro 15'' (début 2011) sous MAC OS X (diverses versions) et un iPad, je galère totalement avec cette tablette et Windows 10. Tous mes Mac ont rendus l'âme, il ne reste que le iPad 1ère génération, toujours en très bonne condition après 8 ans et fonctionnel ! Si on peut dire ! Aucune mise à jour possible donc je suis sous iOS 5.1, pas beaucoup d'Apps qui sont fonctionnelles. Je l'utilise donc pour stocker musique, photos et pour les textos avec iMessage. Je ne navigue pratiquement plus sur internet car Safari plante trop souvent. Cependant, Safari fonctionne comme un charme lorsque que je vais visionner films et séries en streaming et ce sur un site spécifique seulement. Bizarre !

Donc, depuis 1996, j'ai tout appris grâce a des sites et forums comme le vôtre. L'informatique, le multimédia, l'internet m'ont toujours passionnés et je suis avide d'apprendre constamment sur ces sujets. Je n'ai jamais eu peur de mettre les mains dans le Gaboui... !!! Je sais pas trop comment vous dites en Europe ! Ici on dit : ''Ne pas avoir peur de se salir les mains '' :D Donc, je me suis toujours débrouillée par moi-même, autant avec les logiciels et le matériels. Cependant, Windows 10 est tout nouveau pour moi et j'avoue que vos conseils m'ont redonné espoir car depuis mardi j'ai eu souvent envie d'envoyer valser cette tablette par la fenêtre ;) :oops:

Je termine donc ma présentation en vous mentionnant que je suis du Québec au Canada. Je consulte présentement la section Windows 10 sous l'onglet Windows du site https://www.windows8facile.fr

J'ai une interrogation et je vais donc me diriger vers la section approprié du forum pour poser ma question.

Merci beaucoup pour votre site, le forum et tous vos précieux conseils, tuto, etc.

Salutation ! :wave:

GuyGuy !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Juste pour me présenter

Message par Julien »

Bonjour GuyGuy et bienvenue sur le forum ! :)

En voilà une belle présentation ;)

En France, on dit "mettre les mains dans le cambouis", cambouis qui est la graisse d'un moteur, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Juste pour me présenter

Message par Julien »

J'ai vu votre message sur le tutoriel : https://www.windows8facile.fr/w10-racco ... -demarrer/
Il faudrait le déposer ici sur le forum, dans la bonne catégorie.
Vous pouvez copier/coller le texte pour éviter de le saisir à nouveau.
Répondre