Extraction et lecture CD musique

Un petit mot de présentation pour commencer !
sirconnery8
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2018, 20:14

Extraction et lecture CD musique

Message par sirconnery8 »

Bonjour
Je suis en train d'enregistrer tous mes CD sur mon ordinateur par le lecteur Windows média. Je suis sous Windows 10.
Auparavant dès que je mettais le CD dans le lecteur pour l'extraire, le nom de l'interprète, le nom des morceaux, le nom de l'album, l'année de sa création, s'affichaient directement sans problème.
Depuis quelque mois je n'ai plus rien : le nom de l'interprète, le nom des morceaux, le nom de l'album, l'année sont introuvables, etc... il me mentionne album inconnu.
Pourtant, il me l'enregistre bien ! Je suis obligée de taper tous les détails manquants, pour pouvoir le retrouver et le classer dans ma bibliothèque. C'est fastidieux.
J'ai cherché un peu partout dans tous les menus de Windows et je ne trouve pas ce qui produit le manque d'informations sur le CD quand je veux l'extraire.
J'ai également la même chose si je veux lire le CD, quand je l'insère dans le lecteur, pas de noms d’interprète, mais je peux écouter les morceaux.
Quelqu'un peut-il me trouver la solution pour me dépanner.
Je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: EXTRACTION ET LECTURE CD MUSIQUE

Message par Julien »

Bonjour,

Dans le Lecteur Windows Media, aller dans les Options, onglet Confidentialité.
Est-ce que les lignes "Afficher les informations sur les médias provenant d'internet" et "Mettre à jour les fichiers de musique à l'aide d'informations provenant d'internet" sont bien cochées ?

Est-ce qu'un ancien CD (déjà extrait en WMA ou MP3) retrouve ses informations ID3 TAG ou apparaît-il comme inconnu ?
sirconnery8
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2018, 20:14

Re: Extraction et lecture CD musique

Message par sirconnery8 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais les deux lignes que vous mentionnez dans 'options' onglet 'confidentialité' sont bien cochées.
Certains de mes CD sont récents 2015 2016 et même 2017 et ils apparaissent comme inconnu ou introuvable.
Que puis je faire ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Extraction et lecture CD musique

Message par Julien »

Est-ce qu'un ancien CD (déjà extrait en WMA ou MP3) retrouve ses informations ID3 TAG ou apparaît-il comme inconnu ?
sirconnery8
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2018, 20:14

Re: Extraction et lecture CD musique

Message par sirconnery8 »

Bonjour

oui tous les anciens CD retrouve toutes leurs informations extrait en MP3 je n'ai pas le VMA ?
Les informations manquantes en mentionnant introuvable ou inconnu ne se mentionnent que sur des CD après 2012 bizarre4
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Extraction et lecture CD musique

Message par Julien »

Vous pouvez essayer avec CDex : http://www.cdex.fr/
sirconnery8
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2018, 20:14

Re: Extraction et lecture CD musique

Message par sirconnery8 »

Merci
Je vais le télécharger et essayer d'extraire mes CD récents
Répondre