Déjà ancien et… nouveau venu

Un petit mot de présentation pour commencer !
jeanclaudePeyruc33
Messages : 10
Inscription : 03 févr. 2018, 19:24

Déjà ancien et… nouveau venu

Message par jeanclaudePeyruc33 »

Tout d'abord, merci de m'accueillir dans votre communauté d'entraide. J'aurais besoin de vous pour éclairer ma lanterne.
A déjà 78 ans, je pratique l'informatique depuis longtemps, mais comme simple utilisateur. J'ai commencé avec Multiplan, c'est vous dire … Cependant, je n'ai aucune connaissance de tout ce qui se passe à l'intérieur de la machine et éprouve beaucoup de difficultés dès que se présentent des changements, tels le clonage du disque, l'ajout de nouveaux logiciels et le tri de ceux qui sont proposés.
J'aurai l'occasion de faire appel à vous car la version de Word (2003) dont je dispose et qui me donne satisfaction, a un gros défaut qu'il va me falloir corriger en optant pour une version plus récente. Sans trop entrer dans les détails, les photos incorporées à un texte sont dissociées de leurs légendes, ce qui les fait valser dès qu'on ajoute ou retire du texte. J'ai lu avec beaucoup d'attention la formation que vous avez publiée sur ce sujet.
J'expliquerai cela en détail sur le forum approprié et je remercie par avance ceux ou celles qui pourront me venir en aide pour résoudre des petits problèmes de ce genre, ce qui me rendra la vie un peu plus facile. Je sais qu'il faut faire travailler les méninges, mais je passe vraiment trop de temps à effectuer des recherches dont je ne sais pas toujours exploiter les résultats.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Déjà ancien et… nouveau venu

Message par Julien »

Bonjour Jean-Claude,

Bienvenue sur le forum !
On se fera une joie de vous aider, sur Word et dans les autres petits tracas du quotidien.
Répondre