Demande de renseignement

Tout sur la version RT de Windows
Rama
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2013, 13:35

Demande de renseignement

Message par Rama »

Bonjour,

Étudiant, je compte acquérir une tablette sous surface RT, elle me paraît juste parfaite pour prendre des notes et faire mes présentations dessus.

Seulement, je compte poursuivre ma formation dans un domaine ou la programmation sera incontournable.

Existe-t-il des outils performants de programmation dessus ? (Visual studio est le logiciel que nous avons à l'école, apparemment il n'est pas portable directement sur la Surface RT...)

Sinon y-a-t-il des moyens de contourner ce bridage?

J'ai entendu parler d'un émulateur x86 sur RT, des nouvelles à propos ? C'est fiable ? :|

Bien sur, la surface pro coûte deux fois le budget que dont je dispose, et je pense sincèrement qu'un Pc portable ne me convient pas (je vais sans doute tout faire sauf bosser dessus...)

Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Demande de renseignement

Message par Julien »

Salut,

Actuellement, le sort de Windows RT n'est pas défini et il se peut qu'il disparaisse, ce serait donc délicat de te recommander ce type de machine surtout si tu veux installer des applications classiques.
La Surface RT est un bon produit qu'on trouve pour un prix correct.

Tu peux lire ceci pour t'aider à choisir :
https://www.windows8facile.fr/surface-windows-rt-qr/
https://www.windows8facile.fr/surface-ja ... -tablette/

Mais un ordinateur portable standard me semble bien plus adapté à ton utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 15
Inscription : 12 avr. 2013, 14:35

Re: Demande de renseignement

Message par Alexandre »

Bonsoir,

Les tablette sous Windows RT ne sont pas adaptées pour la création de programmes (c'est à dire utiliser un IDE dessus).
Il faut voir la version "RT" de Windows vraiment comme un OS pour tablette.

Visual Studio ne peut pas fonctionner sous Windows RT. L'émulateur x86 pour Windows RT n'est pas au point : il ne permettra que de jouer à d'anciens jeux.

Tu devrais (à mon avis) t'orienter vers une tablette sous Windows 8 (comme les Asus etc) si tu souhaites utiliser des applications desktop.
Rama
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2013, 13:35

Re: Demande de renseignement

Message par Rama »

Bonsoir,

Un grand merci pour votre réactivité ! :)

Il est vrai que le choix d'un pc portable s'est un peu "imposé", mais je me rend compte que ce format me correspond vraiment pas...
En effet, me trimballer tout le temps un élément de plus d'un kg dans le sac avec en plus un clavier qui me sers pas plus que ca... J'ai tout mes camarades qui le font, et ca me donne carrément pas envie !!

Et pourquoi la Surface ? Tout simplement un coup de foudre !! :D

C'est vraiment dommage que la RT ne réponde pas à ma demande, pck elle à tout pour plaire : design, autonomie, connectivité et tarif attractif !

Je vais donc aller voir du côté des autres tablettes w8 pour savoir si elles sont tout aussi attractive, et surtout, accessible !

Bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Demande de renseignement

Message par Julien »

Tu comptes développer sans clavier ?! :shock:
Répondre