VmWare Hypervisor et Vms qui ne démarrent pas

La virtualisation avec Microsoft Hyper-V, VMware ESXi et les autres
subawu
Messages : 6
Inscription : 11 août 2018, 09:40

VmWare Hypervisor et Vms qui ne démarrent pas

Message par subawu »

Bonjour à tous,

Je viens d'hériter de la maintenance d'un serveur DELL T320 sur lequel tourne un hyperviseur VMware Esxi.
Suite à une alerte de supervision, j'ai changé 3 disques durs (le serveur en comporte 5 au total sur un Raid 5).
Les nouveaux disques sont bien reconnus et le Raid 5 semble avoir fait correctement son travail.

Je ne connais que très peu de chose en virtualisation. Quand je me connecte sur le client VMWare je constate que le VMs (2 windows server et un Linux) ne peuvent pas démarrer.

J'ai mis en pièce jointe :

1/ un message d'erreur qui apparaît quand je tente de voir les caractéristiques d'une des VMs
2/ la preuve de la détection des disques et le bon fonctionnement de ces derniers.

Je vous serais reconnaissant de m'apporter votre aide d'autant que je suis pris par le temps.

Merci
subawu
Messages : 6
Inscription : 11 août 2018, 09:40

Re: VmWare Hypervisor et Vms qui ne démarrent pas

Message par subawu »

Bonjour,

Personne n’a une idée concernant mon problème ?

Merxi
Avatar de l’utilisateur
txuku
Contributeur régulier
Messages : 167
Inscription : 20 déc. 2016, 13:19
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: VmWare Hypervisor et Vms qui ne démarrent pas

Message par txuku »

Bonjour

Il me semble qu il faut decocher la fonctionnalite hyperviseur windows et desactiver smartscreen depuis la mise a niveau 1803
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: VmWare Hypervisor et Vms qui ne démarrent pas

Message par Julien »

Bonjour,

Nous ne voyons pas les pièces-jointes. Il y a actuellement un bug avec les fichiers importés sur le forum. Tu peux déposer les captures d'écran sur https://www.cjoint.com/ et nous donner les liens ici.

Quelle version de VMware ESXi ?
Accès par le vSphere Client ?
Que dit le RAID niveau carte contrôleur Dell, au démarrage du serveur ?
Répondre