Echec de l'ouverture de session pour le service Services de profil d'utilisateur  [RESOLU]

S'il y a encore des utilisateurs de Vista
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Echec de l'ouverture de session pour le service Services de profil d'utilisateur

Message par bab1340golf »

Bonjour Julien .
Une fois de + j'appelle à l'aide.
J'ai déniché un vieux portable tournant avec WINDOWS Vista famille premium qui appartenait à mon fils, mais quand je l'allumes il m'affiche les phrases suivantes:
1) Échec de l'ouverture de session pour le service Services de profil d'utilisateur.
2) Impossible de charger le profile d'utilisateur.
Comment puis-je solutionner ce problème?
Une fois solutionné cet inconvénient j'aimerais aussi formater le disque pour passer à un Windows + récent et pouvoir rendre utile ce pc dans mon travail d'enseignement,si cela est possible.
D'avance un grand merci pour ta disponibilité.
Cordialement.
bab1340golf
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3312
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Echec de l'ouverture de session pour le service Services de profil d'utilisateur

Message par Julien »

Bonjour bab,

Y a-t-il qqch à récupérer sur ce PC ? Sinon autant passer directement à l'étape de réinstallation avec un autre OS.
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: Echec de l'ouverture de session pour le service Services de profil d'utilisateur

Message par bab1340golf »

Bonsoir Julien-
Merci pour ton assistance.
Oui il y a dans ce D.D. des vielles photos de famille que j'aimerais bien récupérer si cela est possible.
Cordialement .
bab1340golf
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3312
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Echec de l'ouverture de session pour le service Services de profil d'utilisateur

Message par Julien »

Y a-t-il une deuxième session sur ce Windows ?
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: Echec de l'ouverture de session pour le service Services de profil d'utilisateur

Message par bab1340golf »

Bonsoir Julien.
Non,il y a une seule session.
Cordialement.
bab1340golf
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3312
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Echec de l'ouverture de session pour le service Services de profil d'utilisateur  [RESOLU]

Message par Julien »

Il existe malheureusement de nombreuses causes possibles et donc tout autant de solutions à essayer.

La plus simple serait peut-être de faire une restauration système à une date antérieure au problème.
Puisqu'il s'agit d'un vieux PC, tu peux démarrer l'ordinateur en appuyant sur F8 pour accéder aux options de démarrage.
Ici, demander un retour en arrière avec une restauration du système.
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: Echec de l'ouverture de session pour le service Services de profil d'utilisateur

Message par bab1340golf »

Bonjour Julien et merci .
J'ai suivi à la lettre tes conseils et Win. vista fonctionne parfaitement maintenant:mais comme dit plus haut je souhaiterais formater le DD et installer un WINDOWS +récent et moderne.voudrait -tu m'initier au formatage s.t.p.?
D'avance un grand merci.
Cordialement.
bab1340golf
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3312
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Echec de l'ouverture de session pour le service Services de profil d'utilisateur

Message par Julien »

Bonne nouvelle pour la restauration.
Pour la réinstallation, on verra ça dans un autre sujet que tu pourras créer à l'occasion ;)
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: Echec de l'ouverture de session pour le service Services de profil d'utilisateur

Message par bab1340golf »

Bonsoir Julien.
Merci encore pour l'aide .
oui je vais créer un nouveau sujet dans la rubrique tutous
Répondre