Office Online for Chrome Web Store

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Pier
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Office Online for Chrome Web Store

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Microsoft profite d’une récente mise à jour de ses applications pour introduire sa suite logicielle Office Online sur la boutique en ligne de Chrome Web Store. Microsoft change donc de stratégie après une longue campagne de dénigrement et vient directement installer ses services sur les terres de son concurrent. Et c'est Office qui fait le premier pas vers l'ouverture de Microsoft aux plateformes concurrentes. Après s'être installé sur iPad c'est au tour du Chrome Web Store d'accueillir les services d'application bureautique de la firme de Redmond. La panoplie Word, Excel, OneNote et PowerPoint sont ainsi désormais accessibles depuis le Chrome Web Store, la plateforme de Google destinée aux téléchargements d'applications dédiées à son navigateur web ainsi qu'à son système OS Chrome. L’arrivée de ces outils sur les Chromebooks et Chromeboxes est un nouvel épisode dans l’évolution de l’offre Office. En mars, la firme avait livré une version gratuite de OneNote pour Windows et OS X.

Microsoft offre ainsi ses applications bureautiques en ligne, dans Word Online, les commentaires deviennent partagés comme le texte et peuvent faire l’objet de réponses. Les notes de bas de page sont plus simples à insérer et il est possible de télécharger un document directement en pdf. La gestion des commentaires a également été améliorée sous Excel Online, apportant de nombreux correctifs. L’assistant vocal « Tell me » déjà connu dans Word, apparaît désormais dans le tableur ainsi que dans PowerPoint Online. Une application qui désormais peut jouer des vidéos YouTube. Bien entendu, toutes ces nouveautés sont également accessibles dans les versions traditionnelles de ces applications, que vous pouvez afficher depuis l’adresse Office.com. Pour Microsoft, l'idée est de venir concurrencer l'écosystème Google jusque dans ses propres applications et de tenter de faire revenir Office et ses applications au rang de numéro 1, y compris auprès de ceux s'étant détournés de la marque au profit des solutions open source. On notera que dans l'une des dernières campagnes « Scroogled » de Microsoft, la marque critiquait vivement les Chromebooks en martelant qu'il ne s'agissait pas de véritable ordinateur puisqu'ils n'avaient pas accès à Office. La chose est maintenant réglée. Reste à savoir si la suroffre profitera à Microsoft ou s'il s'agira d'un cadeau à son concurrent qui cherche actuellement à profiter de l’extinction de Windows XP pour installer ses Chromebooks dans les entreprises.

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