Win10 Pro droits utilisateurs  [RESOLU]

Windows 10 Professionnel débarque en entreprise
Lecinq
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2019, 18:29

Win10 Pro droits utilisateurs

Message par Lecinq »

Bonjour à tous,

L'ordi avec Windows 10 a joint le domaine (server 2003) sans problème en activant smbv1. Le compte admin du domaine dispose bien de ses droits.
En revanche, si je me logue un utilisateur du domaine et que par la suite je l'ajoute au groupe local Administrateur, l'utilisateur n'a pas les privilèges sous sa session: Pas d'accès à l'affichage, réseau... même pas pouvoir lancer LibreOffice. Alors le nouveau logiciel de compta encore moins. Mais si sous la session utilisateur je lance En tant que Administrateur ça fonctionne.

Avez-vous une idée?

Je vous remercie par avance
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Win10 Pro droits utilisateurs

Message par Julien »

Bonjour

Vous confirmez que le compte utilisateur AD a bien été ajouté au groupe local Administrateurs du PC ?
Il faudrait essayer avec un autre compte utilisateur Active Directory et/ou un autre compte administrateur, pour voir comment réagit le poste W10.
Lecinq
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2019, 18:29

Re: Win10 Pro droits utilisateurs

Message par Lecinq »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

je confirme, le compte utilisateur AD a été ajouté au groupe local Administrateur. J'ai essayé également avec un autre compte et c'est pareil.
J'ai même pas accès au paramètres. La page est blanche avec les params inaccessibles à gauche.

Je vais faire un test en gratifiant un utilisateur (moi) et le faire membre de Administrateur du domaine.

Merci

A+
Lecinq
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2019, 18:29

Re: Win10 Pro droits utilisateurs

Message par Lecinq »

Pour le test: moi en admin du domaine ou utilisateur Test en admin du domaine. Toujours le problème. Même s'ils sont ajoutés au groupe local Administrateur.
Lecinq
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2019, 18:29

Re: Win10 Pro droits utilisateurs  [RESOLU]

Message par Lecinq »

Bonjour,

En désactivant dans la stratégie locale / Options de sécurité / Contrôle compte utilisateur: Exécuter compte administrateur mode approbation, le problème disparaît. L'utilisateur peut lancer les logiciels et accéder aux paramètres Windows.
Avant de faire cette manip, j'avais également désactiver l'UAC. A voir si en remontant le niveau de l'UAC le problème survient à nouveau.

Merci à tous!!

Problème résolu
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Win10 Pro droits utilisateurs

Message par Julien »

Merci pour le retour.
Y avait-il une GPO appliquée par le domaine ?
Lecinq
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2019, 18:29

Re: Win10 Pro droits utilisateurs

Message par Lecinq »

Je n'ai pas vu de GPO du domaine concernant les droits utilisateurs.

j'ai juste modifié la GPO locale.
Répondre