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Numerisation via Windows 10 Pro

Publié : 24 mai 2020, 22:06
par Franck13
Bonsoir

Sous Windows 10Pro j'ai installé une imprimante "Lexmark CX510DE" L'imprimante répond parfaitement au ping et imprime.
Lorsque je veux, numériser j'ai un message "Impossible de communiquer avec le scanner, Périphérique 192.168.0.75 ce matériel ne répond pas"
Si je me connecte via Internet explorer "http:\\192.168.0.75" j'accède a la page de l'imprimante. Je crée un profile de numérisation, Java démarre au même titre que ma numérisation. Ce qui me laisse penser que le scanner est encore de ce monde.

Mais via l'application Lexmark (Qui est plus simple a utiliser) impossible!
J'ai bien compris que Edge ne prend pas en charge "Java" et de ce fait même en mettant IE par défaut, je n'y arrive pas quand même a numériser.
J'ai flashé le firmware de l'imprimante, réinitialisé les catalogues réseau du PC, désactivé le pare-feu et réinstallé les pilotes de l'imprimante. et je n'ai pas grand chose dans le journaux d'événement système.
Si vous aviez une petite info sur ce problème je suis a vos écris.

Re: Numerisation via Windows 10 Pro

Publié : 25 mai 2020, 13:53
par Julien
Bonjour,

Est-ce que l'application Lexmark est prévue pour une utilisation scan en réseau ?

Re: Numerisation via Windows 10 Pro

Publié : 26 mai 2020, 06:52
par Franck13
Bonjour JULIEN,
oui dans le package installation de l'imprimante il y a aussi le scanner en réseau,
J'ai déjà installé et utilisé ce scanner via le réseau et l'application sous Windows 10 Home. Mais depuis la mise a niveau vers Windows 10 Pro, ca ne fonctionne plus.
J'ai en plus d'avoir réinstallé le package Lexmark, installé aussi le logiciel "Twain Scanner Lexmark CX510DE en plus et c'est toujours pareil.

Je vais essyer de l'installer sur un Windows 7 histoire de verifier si la gestion du Scanner via l'application ne pose pas de soucis.

Je pense que le problème vient de la prise en charge de Java sous Windows 10 qui il me semble a été mis de côté?.
A bientôt, bonne journée

Re: Numerisation via Windows 10 Pro

Publié : 26 mai 2020, 12:21
par Franck13
RE,
et bien après mes tests de vérification, sous Windows 7 et Windows 10, le problème vient de l'imprimante.
Malgré une réponse au ping, une impression via le réseau une numérisation via l'IP de l'imprimante avec la création d'un profil ponctuel, Impossible que le pack d'installation Scanner trouve l'imprimante sur le réseau même avec une recherche par IP et ou Nom NetBIOS (Avec l'activation de NETBIOS au préalable.
Il y a parfois des moment ou on s'arracherait les cheveux. :thumbdown: :thumbdown:
A moins que vous soyez plus éclairé que moi, j'aime tester donc pas de soucis, je suis preneur.
BYE