
Description globale de l'environnement : Dell Vostro 270S + Disque dur SSD Kingston 500Go + Windows 10 Pro avec licence (non crack) "neuf" (nouvelle install suite changement HDD) + Compte Admin local.
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Je rencontre actuellement un problème (qui s'apparente à un problème de droits) pour démarrer un antivirus (portant le nom de ESET NOD32).
Tout d'abord, j'ai installé mon antivirus avec un compte Administrateur local sans rencontrer de problèmes. Ensuite l'antivirus démarrait correctement sans problèmes non plus.
Cependant en effectuant les mises à jours de celui-ci, et en redémarrant le PC, je vois que l'antivirus ne démarre pas.
En essayant de l'ouvrir manuellement, rien ne se passe, même en l'exécutant en tant qu'Administrateur.
En allant voir dans les services Windows, je vois que les services de l'antivirus ESET ne sont pas en exécution.
En essayant de les exécuter (erreur 1053, le service n'a pas pu démarrer assez vite).
J'ai essayé de suivre cette procédure provenant de ce forum : https://www.windows8facile.fr/timeout-service-windows/
Mais cela n'a rien changé, le message apparait de suite après avoir demander l'exécution.
En allant voir dans l'observateur d'évènements Windows, plein de messages d'erreurs représentant des messages d'insuffisance de droits.
Je ne comprend pas, je suis pourtant connecté en tant qu'Administrateur local.
J'ai donc voulu réparer l'antivirus depuis le panneau de configuration... Mais problème : pas de droits suffisants sur les composants présent dans le dossier C:/Program Files/ESET.
J'ai donc essayer de supprimer le logiciel mais mêmes messages d'erreurs...
En cherchant un peu, j'ai réussi à trouver un outil permettant de supprimer l'antivirus en mode sans échec. Et cela a bien fonctionné.
En réinstallant le programme, et en procédant aux mêmes étapes, je reviens toujours aux messages d'erreurs sur le dossier "ESET".
J'ai essayé de changer le propriétaire du dossier (TrustedInstaller) par mon utilisateur mais j'ai également un gros message d'erreur de droit...
Là où je me pose des questions, c'est que sur d'autres postes, avec le même setup d'installation, le même programme, les mêmes mises à jour, la même version Windows (2004), je ne rencontre aucun(s) problème(s)...
Je commence à sécher... Je me demande si c'est pas mon install Windows qui est plantée...
Je songe à procéder à une réparation de Windows ou une réinstallation complète.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci d'avance !
