Problème de droits pour démarrer un antivirus  [RESOLU]

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Odah
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Problème de droits pour démarrer un antivirus

Messagepar Odah » 01 sept. 2020, 10:32

Bonjour :) !

Description globale de l'environnement : Dell Vostro 270S + Disque dur SSD Kingston 500Go + Windows 10 Pro avec licence (non crack) "neuf" (nouvelle install suite changement HDD) + Compte Admin local.

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Je rencontre actuellement un problème (qui s'apparente à un problème de droits) pour démarrer un antivirus (portant le nom de ESET NOD32).

Tout d'abord, j'ai installé mon antivirus avec un compte Administrateur local sans rencontrer de problèmes. Ensuite l'antivirus démarrait correctement sans problèmes non plus.

Cependant en effectuant les mises à jours de celui-ci, et en redémarrant le PC, je vois que l'antivirus ne démarre pas.
En essayant de l'ouvrir manuellement, rien ne se passe, même en l'exécutant en tant qu'Administrateur.

En allant voir dans les services Windows, je vois que les services de l'antivirus ESET ne sont pas en exécution.
En essayant de les exécuter (erreur 1053, le service n'a pas pu démarrer assez vite).
J'ai essayé de suivre cette procédure provenant de ce forum : https://www.windows8facile.fr/timeout-service-windows/
Mais cela n'a rien changé, le message apparait de suite après avoir demander l'exécution.

En allant voir dans l'observateur d'évènements Windows, plein de messages d'erreurs représentant des messages d'insuffisance de droits.

Je ne comprend pas, je suis pourtant connecté en tant qu'Administrateur local.

J'ai donc voulu réparer l'antivirus depuis le panneau de configuration... Mais problème : pas de droits suffisants sur les composants présent dans le dossier C:/Program Files/ESET.
J'ai donc essayer de supprimer le logiciel mais mêmes messages d'erreurs...

En cherchant un peu, j'ai réussi à trouver un outil permettant de supprimer l'antivirus en mode sans échec. Et cela a bien fonctionné.

En réinstallant le programme, et en procédant aux mêmes étapes, je reviens toujours aux messages d'erreurs sur le dossier "ESET".

J'ai essayé de changer le propriétaire du dossier (TrustedInstaller) par mon utilisateur mais j'ai également un gros message d'erreur de droit...

Là où je me pose des questions, c'est que sur d'autres postes, avec le même setup d'installation, le même programme, les mêmes mises à jour, la même version Windows (2004), je ne rencontre aucun(s) problème(s)...

Je commence à sécher... Je me demande si c'est pas mon install Windows qui est plantée...
Je songe à procéder à une réparation de Windows ou une réinstallation complète.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci d'avance ! :thumbup:

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Odah
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Re: Problème de droits pour démarrer un antivirus  [RESOLU]

Messagepar Odah » 02 sept. 2020, 11:19

Si ca peut servir à quelqu'un :

La réinstallation Windows n'a rien changé.

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est qu'une fois l'installation de l'antivirus effectuée, j'ai lancé la réparation de l'antivirus de suite après l'installation sans mettre à jour le programme (depuis le panneau de config en sélectionnant le programme puis en faisant modifier => Repair).

Là au moins, plus de messages d'erreurs de droits et ensuite les mises à jour se sont ensuite bien installées, et après redémarrage PC, l'antivirus démarrait sans problèmes.

Ma demande est donc résolue.

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Julien
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Re: Problème de droits pour démarrer un antivirus

Messagepar Julien » 06 sept. 2020, 22:43

Salut,

Un peu en retard sur ton problème mais est-ce que la version de NOD32 était validée pour W10 2004 ?

Ta solution est surprenante mais bonne nouvelle qu'elle fonctionne.


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