Problème installation MAJ win 10

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
kijah
Messages : 2
Inscription : 01 oct. 2016, 20:41

Problème installation MAJ win 10

Message par kijah »

Bonsoir,
J'ai un Pc très léger sans disque dur (flash 32GO et j'utilise une carte micro SD comme DD), ce qui est très pratique pour se promener mais moins pour stocker des données et, surtout pour mettre à jour windows ! Je n'ai que 10 GO de disponible et la MAJ en demande, visiblement 16 (c'est ce que me dit l'aide à l'install de windows update). Savez-vous s'il est possible de contourner ce problème, par exemple en demandant à windows de télécharger les fichiers pour l'install sur la carte SD?
Merci de votre aide !
Bien cordialement
Jack
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Problème installation MAJ win 10

Message par Ynem »

Hello

Déjà, elle fait combien, ta carte SD ???

Mais je pense vraiment que ce n'est pas possible !!!
Surtout en mise à jour, car il va t'installer un dossier "Windows Old", au cas ou tu voudrais revenir en arrière, ainsi que d'autre fichiers d'installation, ce qui peut varier entre 10 et 20 Go.

Tu peux essayer en nouvelle installation, et là, ça me parait impossible.
Car vraiment trop peu d'espace pour un Windows 10.

D’ailleurs, bizarre, ton truc de PC !!!
kijah
Messages : 2
Inscription : 01 oct. 2016, 20:41

Re: Problème installation MAJ win 10

Message par kijah »

Erf, Merci de ta réponse. C'est une marque allemande. Ils sont gonflés de vendre des Pc avec windows 10 s'ils savent que ce ne sera pas possible de le mettre à jour car pas assez d'espace. Au final j'ai réussi à faire la mise à jour, mais au redémarrage, j'ai écran noir et ça ne s'allume plus... Quelle poisse !
Merci de ton aide!
J
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème installation MAJ win 10

Message par Julien »

Comment as-tu fait cette mise à jour ?
Car effectivement l'assistant "Anniversaire" de Windows 10 demande au moins 10Go d'espace libre sur le disque C.
Répondre