Antivirus Windows Defender plusieurs fois par jour

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
TOURANGEAU
Messages : 29
Inscription : 30 sept. 2016, 08:03

Antivirus Windows Defender plusieurs fois par jour

Message par TOURANGEAU »

Bonjour

Je voudrais avoir quelques précisions sur son fonctionnement, car le centre de notification me prévient plusieurs fois par jour en me disant " Windows defender doit analyser votre ordinateur"
Est-ce normal ? car je pensais qu'il travaillait en continu et qu'i faisait le nécessaire sans que j'ai besoin de le déclencher, ou est -ce un problème du centre de notification qui est dérèglé?
Dans l'attente de votre aide.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: defender plusieurs fois par jour

Message par Ynem »

Hello

Plusieurs fois par jour, n'est pas normal, si tu fais l’analyse quand il la demande.
Sauf si tu ne la fais pas, normal.

Autrement, oui c'est normal, mais me rappelle plus si c'est toutes les semaines ou 15 jours.

PS.
Et à mon avis, il la fait quand le PC n'est pas occupé, car souvent j'ai le méssage que tout est en ordre.
TOURANGEAU
Messages : 29
Inscription : 30 sept. 2016, 08:03

Re: defender plusieurs fois par jour

Message par TOURANGEAU »

Bonsoir Ynem
apparemment le problème me sembles résolu car depuis hier soir aucune demande na été formulée par le centre de notification. Les mises a jour doivent se faire automatiquement et faire le nécessaire .
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: defender plusieurs fois par jour

Message par Ynem »

OK, donc tout est en ordre.

Faut pas t'inquiéter pour ces détails, t'en verras encore d'autre !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: defender plusieurs fois par jour

Message par Julien »

Windows Defender travaille tout seul et se met à jour automatiquement sans rien demander.

Mais il relance parfois pour démarrer une analyse du PC.
"Windows defender doit analyser votre ordinateur" signifie qu'il souhaite faire une "Analyse rapide" de ton ordinateur.
L'analyse est automatiquement exécutée (par défaut le dimanche à 2h00) mais si le PC est éteint à ce moment, il ne la fera pas et te demandera donc de l'exécuter à un autre moment, d'où le message dans la zone de notification.
Si tu la lances une fois, il ne t'embêtera plus avant quelques semaines !
TOURANGEAU
Messages : 29
Inscription : 30 sept. 2016, 08:03

Re: defender plusieurs fois par jour

Message par TOURANGEAU »

Julien a écrit :Windows Defender travaille tout seul et se met à jour automatiquement sans rien demander.

Mais il relance parfois pour démarrer une analyse du PC.
"Windows defender doit analyser votre ordinateur" signifie qu'il souhaite faire une "Analyse rapide" de ton ordinateur.
L'analyse est automatiquement exécutée (par défaut le dimanche à 2h00) mais si le PC est éteint à ce moment, il ne la fera pas et te demandera donc de l'exécuter à un autre moment, d'où le message dans la zone de notification.
Si tu la lances une fois, il ne t'embêtera plus avant quelques semaines !
Bonjour
Merci pour tes précisions, comme je le mentionne plus haut depuis la dernière demande qui date de trois jours les analyse doivent se faire automatiquement car tout se passe normalement.
Cordialement.
Répondre