Installation Win10 sur nouveau disque

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
kikkik
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2016, 00:26

Installation Win10 sur nouveau disque

Message par kikkik »

Bonjour,

mon PC est actuellement sous XP. Je viens d'installer un nouveau disque SSD neuf sur lequel je veux installer win10 pour remplacer xp (formatage de l'autre disque dur par la suite).
Mon probleme est que j'ai créé une clé bootable d'instalation (1 sur un dvd et 1 sur une clé USB) mais aucun des deux ne marchent. Quand je vais dans le BIOS pour démarer à partir de la clé USB ça ne se lance pas. (J'ai un message "NRTLD is missing", impossible de démarer depuis le cd ou la clé usb). Sauriez-vous comment faire?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Installation Win10 sur nouveau disque

Message par Julien »

Bonjour,

Peux-tu nous donner des détails sur la config de ton PC (processeur, RAM, marque, modèle) car il faut une machine récente pour y installer Windows 10 !

Admettons que ton ordinateur ne puisse pas démarrer sur la clé USB (du fait de son ancienneté), le boot sur DVD devrait marcher.
Le message d'erreur "NTLDR is missing" est affiché quand Windows n'arrive pas à se charger (c'était surtout sous XP).
Donc je me pose la question : as-tu débranché ton/tes disques durs ? Laisse uniquement le nouveau SSD pour l'installation de W10.
Répondre