Mise en veille auto ne marche plus

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
freestyle
Messages : 28
Inscription : 21 nov. 2016, 10:18

Mise en veille auto ne marche plus

Message par freestyle »

Salut

Tout est dans le titre : depuis quelques jours (peut être depuis la dernière MaJ de Windows le 11/1) plus de mise en veille auto : l'ordi ne s'arrête pas au bout du temps spécifié. J'ai essayé diverses tempos (1mn, 5mn, 15mn ...) : rien ! J'ai ouvert le gestionnaire de tâches : aucune appli ne tourne :x

Si quelqu'un a une idée pour remédier à la chose ... !

Edit : Quelle daube ce W10 !!! Ce matin ça remarchait, cet aprem ça marche plus !
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Mise en veille auto ne marche plus

Message par Ynem »

Hello

Qu'est ce que tu as là:

Image
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Mise en veille auto ne marche plus

Message par Ynem »

Et là:

Image
freestyle
Messages : 28
Inscription : 21 nov. 2016, 10:18

Re: Mise en veille auto ne marche plus

Message par freestyle »

Salut

Je n'arrive pas à afficher mon image. Voici le lien http://mespagesamoi.free.fr/Images/W10_veille.jpg

J'utilise mon ordi sur le secteur. D'habitude j'ai 15mn sur la mise en veille sur secteur mais là j'ai mis 1mn pour les tests.
Pour la deuxième demande j'ai la même chose que toi.

Pour info la mise en veille auto ne marche plus depuis 2 h !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Mise en veille auto ne marche plus

Message par Ynem »

Clic là:

Image

Et tu auras ça:

Image

Reste plus qu'à cliquer.
freestyle
Messages : 28
Inscription : 21 nov. 2016, 10:18

Re: Mise en veille auto ne marche plus

Message par freestyle »

J'ai fait ta manip mais ça ne change rien ! Le mise en veille auto est totalement aléatoire. J'ai fait des reboots au cas où ça arrangerait les choses mais rien ! J'ai tenté plein de combinaisons extinction écran<>mise en veille : toujours pareil.
Ce qui est pénible c'est qu'à chaque mise à jour de W10 mon ordi se déconfigure. Comme dit plus haut, W10 c'est de la daube. C'était tellement plus simple avec XP. Jamais un plantage de toute son existence.
Si je trouve une soluce je vous ferai savoir

A+
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Mise en veille auto ne marche plus

Message par Ynem »

Hello

Non, Windows 10 n'est pas une daube !!! :)

Si tu as ce genre de problème, c'est que ton système commence déjà à être pas mal pourri !!!

Donc, la meilleur solution, c'est de le refaire.

C'est vrai que toutes ces mises à jour, n’arrange rien, mais il ne faut pas tout leur mettre sur le dos.

C'est un peu normal qu'avec tout ce que l'on télécharge et installe, plus quelques clics de travers de temps en temps, que le système se dérègle.

A toi de voir
freestyle
Messages : 28
Inscription : 21 nov. 2016, 10:18

Re: Mise en veille auto ne marche plus

Message par freestyle »

Salut Ynem

Mon ordi (un HP Envy) a 8 mois et a été livré avec W10 installé. Je télécharge très peu et je suis très prudent sur ces téléchargements. Il y a quasiment rien dans cette machine. J'ai 36 ans d'expérience en micro-informatique (j'ai commencé avec les ZX 80 de Sinclair en 1980. Si, si ça a existé !). J'ai connu toutes les versions de Windows. Autrement dit, je ne pense pas être un béotien en la matière.

Mais que dire quand à chaque MaJ de W10 l'ordi se déconfigure :
1- les icônes changent de place sur le bureau
2- la sortie de veille sans mot de passe (traitée sur ce forum à mon initiative) est à reconfigurer
3- la mise en veille auto (ce sujet) devient aléatoire
4- des applications se chargent de façon subreptice ....

Je lis aussi toutes les critiques sur W10 sur le net. Beaucoup ont abandonné W10 en raison de son comportement erratique.
Certes W10 a apporté de nouvelles fonctionnalités mais en se complexifiant énormément ce qui est source de bugs, sans compter les mouchards dissimulés (dans Cortana par exemple) et qu'on ne peut même pas désactiver. Big Brother en un mot. Bref, je considère que W10 est mal abouti d'où ces bugs répétitifs.

Mais je vous suis reconnaissant de tenter de résoudre tous les soucis que nous occasionne ce logiciel galeux.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Mise en veille auto ne marche plus

Message par Ynem »

Hello

Personne ne dit que tu es béotien, mais n'empêche, tes 36 ans n'ont plus rien à voir avec ces nouveaux OS.

Moi aussi j'ai commencé avec des Windows 3. et 3.1, et c'est justement pour ça que je peux en parler.

Déjà, la première chose que je fais quand j'ai à faire avec un PC OEM, c'est de tout virer et faire une installation propre.
C'est surtout de là que viennent tous ces problèmes.
Microsoft à le dos large, avec tout ce que les fabricants y ajoute.

Tu devrais quand même te poser la question, pourquoi certain ont aucun problème, comme moi par exemple, et d'autres en ont toujours !!!
Quand il m'arrive d'en avoir un petit, c'est que je l'ai cherché, avec tous les tests que je fais.
Et là, si ça se complique un peu, ilico je remet une image disque su elle n'est pas trop vieille, ou je fais carrément une Cleaninstall.

Ce n'est plus un problème aujourd’hui, en une heure ça peut être fait, et là tu es sur de repartir sur des bonne bases.
Même si tout fonctionne encore bien, je le fais régulièrement une ou deux fois par an.

Je circule également sur pas mal de forums, et je connais tous ces problèmes, et à tous je conseille ma méthode.
Beaucoup qui la pratique, me remercient encore.

Avec tes 36 ans de métier, comme tu dis, ça va quand même pas te faire peur de réinstaller, non ??? ;) :D :wave:
freestyle
Messages : 28
Inscription : 21 nov. 2016, 10:18

Re: Mise en veille auto ne marche plus

Message par freestyle »

Salut,

J'ai une image, je vais réinstaller. En général j'évite car il y a toujours de la reconfiguration à refaire (sauf si l'image est récente bien sûr).
Quant à mon commentaire c'était juste pour dire qu'en 36 ans je n'avais jamais eu ce genre de problème avec les autres versions de Windows.

A+
Répondre