deux OS sur un PC

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
serge82
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2017, 17:16

deux OS sur un PC

Message par serge82 »

Bonjour, le 11/2/2017
Je suis nouveau sur le forum.
je viens d'acheter un pc Lenovo avec DD de 1 To équipé de W10.
Habitué à W7, j'ai du mal avec W10. Aussi de voulais partitionner mon dd (2 fois 500Go environ) pour avoir les deux OS.
J'ai bien entendu un cd de W7, mais je n'arrive pas à l'installer sur la partition réservée.
Par contre je n'ai pas le cd de W10, car préinstallé.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Merci d'avance. :)
Serge82
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: deux OS sur un PC

Message par Julien »

Bonjour,

Pourquoi vouloir revenir sur W7 alors que W10 lui ressemble beaucoup et qu'il faut bien aller de l'avant ?

Il faudrait déjà s'assurer que Lenovo met bien à disposition tous les drivers compatibles Windows 7 pour ce modèle d'ordinateur.

Ensuite, à quelle étape est le problème ?
Avatar de l’utilisateur
safle
Contributeur régulier
Messages : 118
Inscription : 27 févr. 2014, 21:34

Re: deux OS sur un PC

Message par safle »

bonjour

avec windows 10 retrouver l'interface de windows 7 avec classic shell
http://www.ordi-netfr.com/ClassicShell.php
serge82
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2017, 17:16

Re: deux OS sur un PC

Message par serge82 »

bonjour et merci à vous deux. 12/02/16

Si je ne prends que les favoris, impossible de les retrouver. La liste récapitulative des précédents Windows a disparue.
Pourquoi ces changements qui n'apporte aucune amélioration bien au contraire.
Quant au "classic shell " ce n'est pas mieux.
Je pense que les "tecnichiens" de chez Windows ont cherché à se faire plaisir sans se préoccuper des utilisateurs "d'en bas" on change pour changer !!
Un peu comme sur une nouvelle voiture on mettait l'embrayage dans le coffre arrière, et la commande de freins sur le toit!
D'autant que les versions précédentes m'ont été facturées et que l'on m'oblige à acheter une nouvelle version, écrite en Hébreu.
Je suis vraiment déçu de W10, que je vais probablement effacer.
Merci encore une fois de m'avoir répondu.
Serge82 insatisfait.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: deux OS sur un PC

Message par Ynem »

Hello Serge
Serge82 insatisfait.
Bon, ça on l'a bien compris !!! :D

Bon, à propos de voiture, es tu toujours avec ta première 4 cv Renault ???

Je suppose que non.

Donc, il suffit de vouloir évoluer un peu !!! ;)

Windows 10 est un très bon système, ok, encore un peu jeune, d’où quelques bugs, mais qui n'ont rien à voir avec ce que tu nous racontes.

Il suffira de nous poser des questions sur ce que tu trouves anormal, et on t'aidera, au lieu de critiquer à tors et à travers.

Je ne sais pas de quelle génération tu es, mais surement plus récente que la mienne, seulement, moi je m'y intéresse, et je vais toujours de l'avant, et pas en arrière.
Voilà.

Maintenant, à toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: deux OS sur un PC

Message par Julien »

On va plutôt comparer le dernier Windows avec le changement des commandes au tableau de bord d'une voiture, c'est beaucoup plus réaliste que ton exemple ;-)
Là non plus, tu ne peux rien y faire et il faut s'adapter si la commande de radio est à gauche plutôt qu'à droite auparavant.

Que signifie "D'autant que les versions précédentes m'ont été facturées et que l'on m'oblige à acheter une nouvelle version, écrite en Hébreu." ?

Et avant de vouloir effacer W10 sur ton nouvel ordinateur, il faut te demander par quoi le remplacer ?

Comme dit Ynem, on sera là pour t'aider et te conseiller sur ton nouveau système ;)
Répondre