Changer langue de Windows 10

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Changer langue de Windows 10

Message par bab1340golf »

Bonjour a la team.
Je viens de chercher sur le site comment changer la langue du système dans Windows 10 mais je n'ai trouvé aucun tutus concernant ce problème.
Quelqu’un pourrait-il s.v.p. m'assister?Je souhait changer la langue d'interface du système; de l'espagnol au français
D'avance un grand merci.
Cordialement.
bab1340golf
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: CHANGER LANGUAGE

Message par Julien »

Hello

Voici le tutoriel en question : https://www.windows8facile.fr/w10-changer-langue/
(j'ai cherché "changer langue windows 10")
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: CHANGER LANGUAGE

Message par bab1340golf »

Salut julien .
Voila; le hic que je rencontre dans mon nouveau portable, dont je parlais dans la rubrique Achats.
Il m'est impossible de changer la langue du système,j'ai bien sur suivi a la lettre ton tuto,mais après redémarrage du pc ,la langue s'affiche toujours en espagnol ,et je fais 4 tentative et a chaque fois j’obtiens cette réponse. <<cet ordinateur ne permet pas l’échange de la langue du système.>>
Si tu connais une astuce m'offrant une solution a cet inconvénient j'en serais heureux.
Cordialement .
bab1340golf
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: CHANGER LANGUAGE

Message par Julien »

Bonjour,

Peux-tu nous faire une capture d'écran des propriétés du système (clic droit sur le bouton Démarrer, Système).
On y verra peut-être le nom d'une version spécifique, comme Windows 10 Unilingue / Single Language.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Changer langue de Windows 10

Message par Ynem »

Hello Bab

Je vois que les ennuies commencent déjà avec ton nouveau PC !!!

Si effectivement le tuto ne suffit pas pour changer ta langue, je ne vois qu'une solution, c'est de faire une nouvelle installation propre, en téléchargeant un ISO Français de Windows 10.

C'est d'ailleurs ce que je fais à chaque fois que j'achète un nouveau PC.
En même temps, ça te supprimera tous les additifs et pubs de la marque.

A toi de voir.
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: Changer langue de Windows 10

Message par bab1340golf »

D'abord un grand merci a tous les deux.
Pour Julien:Tu a raison quand j'ouvre système effectivement la première ligne dit ceci;WINDOWS 10 COREL SINGLE LANGAUGE ET LE GROUPE DE CHIFFRES ET LETTRES: 662GRF2:bien entendu ce numéro n'a rien a voir avec celui de la licence .
Pour Ynem: ne me charrie pas s.t.p.......je plaisante..
Effectivement ta suggestion me parait séduisante:mais est-elle faisable? si oui, il faudra m'expliquer comment la réaliser par les menus détails s.t.p. Ne te fâche pas Ynem,mais que dit Julien de ce conseil .
J'attends vos réponses pleines d'optimisme pour effacer cet inconvénient.
Une agréable soirée a vous deux
Cordialement
bab1340golf
Ha! j'allais oublies,la vitesse d’exécution de ce portable est supersonique comparé au vieux inspiron 560.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Changer langue de Windows 10

Message par Ynem »

Hello Bab

Bin je ne sais pas ce qu'en pense Julien, mais moi, c'est ma méthode.
Au lieu de perdre un tas de temps à chercher une solution, qui de toute façons ne sera pas idéale, je préfère la mienne que j'utilise depuis toujours.

Au moins tu seras sûr d'avoir un système au top, après.

Car si tu achètes un PC OEM, il t'incrustent un tas de trucs qui ne te serviront à rien, et qui ne font que ralentir et espionner ton système.

D'autre part, si tu trouves déjà ton nouveau PC "Supersonique", avec un disque mécanique, q'est ce que ça serait si tu avais un SSD ??? :D
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: Changer langue de Windows 10

Message par bab1340golf »

Hola Ynem es siempre un gusto leerte.
Avec ta dernière phrase tu me donne des regrets ....malheureusement ne vendent pas les modèles internes SSD ici.
OK Ynem j'opte pour ta solution!! mais tu peux s.t.p. m'indiquer comment procéder pour sa réalisation?
Au fait le système Windows installé sur le portable je pense qui est un OEM car les 15 chiffres composant le numéro de licence sont suivies de
5 lettres suivantes; AAOEM.
Me dis mois le nouveau Windows en français que je vais installer va-t-il accepter ce numéro de licence sin me créer de problème avec Microsoft??
J'attends ta réponse avec impatience .
agréable soirée a toi
Cordialement
baba1340golf
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Changer langue de Windows 10

Message par Ynem »

Hello Bab

"Hola Ynem es siempre un gusto leerte" rien compris à ton charabia ;)

Donc, normalement il n'y a aucun problème pour changer ton Système avec un ISO Français, mais comme votre pays est tellement bizarre, on ne sait jamais.
Et même, si ça poserait problème, tu pourras toujours revenir en arrière.

Donc, pour ça, je te conseille tout de suite d'installer la toute dernière version de Windows 10, qui sort normalement demain, mais qui est déjà téléchargeable depuis quelques jours.
Perso je l'ai déjà installé depuis 3 jours.

Tu peux déjà lire ça:

https://www.windows8facile.fr/installer ... date-1703/

Tu verras, il indique 3 manières de l'installer.
Soit tu choisis la première, en gardant tout ce qui est installé.
Ou mieux, en téléchargeant l'ISO, pour faire une nouvelle installation propre.
Mais bien faire attention de bien choisir la langue, et la version de ton Windows 10, soit Home ou Pro.
Si c'est un Home (famille), bien choisir celle là, si non ton activation ne fonctionnera pas.

Voilà.
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: Changer langue de Windows 10

Message par bab1340golf »

Bonjour Ynem
Voici la traduction; (salut,c'est toujours un plaisir de te lire)..hola es comme en français salut.ou en anglais hi ou hello-
Alors j'ai suivi le lien et téléchargé la version en français ISO, mais comment je procède maintenant pour l'installation?
Voici comme se présente le téléchargement <<Windows_10 insiderPreview_Client_x64_fr avec une petite icone>> sans les flèches.
Si je fais un clique droit Il m'offre trois options:
1/Ouvrir avec le Windows.
2/Monter comme une unité virtuelle.
3/Voir l’image du disque ISO.
Après clique gauche sur cette ultime option, une fenêtre s'ouvre me permettant de voir le contenu de l'ISO, mais pour lancer
l'installation sur quel nombre je dois cliquer:
boot/ efi/ source/ support /autorun.inf/ bootmgr / bootmgr efi/ setup.exe?
Surtout Ynem ne t'excuse pas pour le retard, j’apprécie beaucoup ton altruisme, et cela me mets un peu mal a l'aise.
une agréable soirée.
Cordialement
bab1340golf :clap:
Répondre