Pavé numérique

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Avatar de l’utilisateur
Jethro
Messages : 6
Inscription : 23 avr. 2017, 10:15

Pavé numérique

Message par Jethro »

Bonjour à tous,

Je commence par quelques explications pour situer mon problème.

J'ai 3 PC, une tour montée personnellement avec différents composants, une tour Acer Predator G3-605 _ i5 - 4590 CPU _ Ram 8 Go _ SSD 256 Go, et un portable Acer F5-573G _ i7 7500 CPU _ Ram 12 Go _ SSD 500 Go.
Les 3 PC sont sous windows 10 familial 64 bits.

J'ai modifié le registre afin que le pavé numérique soit actif dès l'allumage c-ç-d :

HKEY_CURRENT_USER / Control Panel / Keyboard / InitialKeyboardIndicators -> valeur 2

HKEY_USERS / Default / Control Panel / Keyboard / IninitialKeyboardIndocators -> valeur 21474836560

Dans les options d'alimentation, j'ai désactivé "Démarrage rapide".

Tout fonctionne parfaitement avec les 2 premiers PC, le pavé numérique est correctement activé dès l'allumage.

Mais le portable F5-576G est et reste capricieux malgré tous les essais, dès que j'éteints puis je rallume le PC, la valeur de la clé
HKEY_CURRENT_USER revient automatiquement à 0.

Cela donne comme résultat un pavé numérique activé à l'allumage pour le mot de passe de la session d'ouverture windows mais pour toute autre action suivante il n'est pas activé.

Au fil des recherches j'ai constaté que c'est un problème typique à Acer et vu mon expérience avec l'Acer Predator qui ne pose pas de problème, je dirais que c'est spécifique aux portables.

Un intervenant d'un autre forum a essayé de dialoguer avec le SAV de Acer mais il semblerait que n'étant pas considéré comme une panne d'un composant cela n'est pas dans les priorités de réponse.

Je suis d'accord, ce n'est pas bien grave, il suffit le savoir et d'activer le verrouillage du pavé numérique après l'ouverture de la session windows mais voilà, ça m'intrigue et je cherche une réponse à ce "problème".

Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Pavé numérique

Message par Ynem »

Hello Jethro

Bizarre ce truc !!!
C'est la première chose que je fais quand je réinstalle un PC, et encore jamais eu de problème, même sur les Acer.

Je pencherais plutôt vers un paramétrage qui te le supprime automatiquement, quand le PC est allumé, vu que ça marche au démarrage.

Je viens juste de voir:
HKEY_USERS / Default / Control Panel / Keyboard / IninitialKeyboardIndocators -> valeur 21474836560
Je crois qu'il devrait aussi être sur 2, la valeur

Je vais vite contrôler.
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Pavé numérique

Message par Ynem »

Oui, c'est bien ça.

Les deux doivent être sur 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Pavé numérique

Message par Julien »

Salut,

Je n'ai jamais remarqué ce problème, même sur PC portable Acer.
Que se passe-t-il si tu supprimes le mot de passe de session, le pavé numérique est-il actif en arrivant sur le Bureau Windows ?
Avatar de l’utilisateur
Jethro
Messages : 6
Inscription : 23 avr. 2017, 10:15

Re: Pavé numérique

Message par Jethro »

Merci à vous deux pour vos réponses rapides.

Ynem : J'ai utilisé la valeur 2147483650 car c'est une recommandation d'un modérateur du forum microsoft au cas où la valeur 2 ne donne pas satisfaction.
Je l'ai mise dans les 2 clés, pour HKEY_USERS elle tient sa valeur et c'est ok.
Mais dans HKEY_CURRENT_USER elle repasse d'abord automatiquement à 2 puis à 0. J'ai pensé que c'était suite au fait d'éteindre et rallumer le PC mais je n'en suis plus aussi certain.

Julien : J'ai testé ta recommandation et effectivement, en supprimant le mot de passe de la session windows le pavé numérique est activé et la clé HKEY_CURRENT_USER a gardé sa valeur 2.
Suite à cela, j'ai effacé la valeur et l'ai remise en utilisant la touche numérique du clavier alphabétique plutôt que du pavé numérique (car j'ai lu quelque part que l'application acer launch manager crée parfois des surprises, c'est elle qui gère les touches du pavé numérique).
Puis j'ai remis mon mot de passe de session, éteint puis rallumé le PC et là, pour cette fois ça fonctionne :clap: :thumbup:

Je vais voir dans les prochains jours si ça continue à tenir les valeurs, je vous tiendrai au courant.

Encore merci pour vos conseils, c'est super :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Ynem
Contributeur en or
Messages : 1110
Inscription : 26 avr. 2013, 15:52

Re: Pavé numérique

Message par Ynem »

Hello Jethro

Je crois que tu cherches un peu les complications !!! :D

Me suis encore jamais occupé entre touche numérique du clavier alphabétique et pavé numérique !!!
D'autre part, tous ces bidules que Acer ou autres marques rajoutent, je vire tout de suite.

Si tu veux un PC qui fonctionne comme il faut, commences par faire une nouvelle installation propre (Cleanintall), en virant tous ces rajout de marques et autres saloperies.
Là tu seras sûr que tout fonctionnera.

A toi de voir.
Répondre