MEMOIRE  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

MEMOIRE

Message par bab1340golf »

Bonjour à toute la team!
Une fois de plus j'appelle à l'aide pour solutionner un problème.
Mon portable <<<Windows 10- version 1703-64 bits >>> fait des siennes.......
Depuis 15 jours si je visionne une vidéo ou navigue sur internet avec Firefox une fenêtre s'ouvre me disant:
[[veuillez enregistrer vos travaux et fermer les programmes,la mémoire de votre ordinateur est insuffisante veuillez tester votre mémoire]]
je précise que ma mémoire RAM est de 8 g bit comme le système m'indique. bien évidemment j'ai ouvert l'application que Win.10 offre pour diagnostiquer la mémoire et après son analyse aucun inconvénient a été signalé.
j'ai effectué quelques recherches (pas beaucoup!) par si par la, et apparemment cet un inconvénient de Windows 10 d'utiliser seulement une partie de la mémoire disponible: par contre impossible de trouver une solution ,
,}
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: MEMOIRE

Message par bab1340golf »

Bonjour à toute la team!
Une fois de plus je fais appel à votre disponibilité, et générosité pour que vous m’assistiez à solutionner un problème que depuis 15 jours mon portable manifeste. Voila :si je visionne une vidéo, ou navigue sur internet avec Firefox une fenêtre s’ouvre me disant <<<d’enregistrer tout mon travail ,et fermer le programme car la mémoire de mon ordinateur est insuffisante, et je risque d’endommager mon P.C.>>> Bien évidemment j’ai lancé le programme de diagnostic de la mémoire que Windows 10 offre, et après analyse le rapport annonce que tout est normal aucun inconvénient à signaler. J’ai effectués quelques recherches sur internet (pas beaucoup j’avoues) et semblerait que c’est une caractéristique de Windows10 d’utiliser seulement une partie de la mémoire disponible ;par contre aucune solution est proposé [[[ j’utilise Windows 10-64 bits version 1703 à jour]]] ce qui me surprends est que si j’interroge le système il dit que ma mémoire RAM est de 8 Go. À une tous ceux qui me lirons une agréable soirée et d’avance un grand merci.
Bab1340golf
Désolé de répéter le message mais l’inconvénient de la mémoire c'est reproduit.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: MEMOIRE

Message par Julien »

Bonjour Bab,

Déjà, Windows 10 sait gérer 8Go de RAM et bien plus ;)

Ensuite, as-tu essayé avec un autre navigateur ? Edge ou Chrome ?
Si tu visionnes une vidéo = un film que tu as sur le disque dur, pas en direct sur internet ?

Que dit le Gestionnaire des tâches ?
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: MEMOIRE

Message par bab1340golf »

Bonjour Julien .
Merci pour ton assistance.
Figure toi que j'ai essayé avec le navigateur Edge et j'ai eu le même inconvénient, quand je regarde une vidéo en streaming.
Le gestionnaire des taches quand je l'ouvre après la notification de Windows d’enregistrer mon travail,et fermer le programme pour faute de mémoire me dit que seulement le 39 pour cent de la mémoire est utilisé:je ne comprend pas!....
Si je visionne une vidéo qui est sur mon disque dur cela ne se produit absolument pas.
Si tu a autres suggestion seront les bienvenues.
j'avais aussi fait des recherches dans les tutoriels du site, mais aucun mentionne ce problème.
Une agréable soirée et encor merci.
bab13140golf
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: MEMOIRE

Message par Julien »

39% de 8Go de RAM ?
Qu'en est-il du taux d'utilisation du processeur et du disque C: ?
La vitesse de connexion internet est suffisamment rapide pour visionner une vidéo YouTube sans ralentissement ?
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: MEMOIRE

Message par bab1340golf »

Bonsoir Julien
Voici les réponses à tes questions.
TAUX Utilisation processeur entre 4 et 32 pour cent.
TAUX utilisation D;D; 2 et 8.
Vitesse de connexion internet, très rapide j'utilise fibre optique,les vidéos de You Tube je peux les visionner sans aucune saccade ni problèmes
d'image d'aucune sorte.
J'aimerais bien pouvoir solutionner ce problème car il m’embête fort pour mon travail.
J'ai cherché sur le site de Microsoft mais pas de solutions.
Agréable soirée à toi.
bab1340golf
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: MEMOIRE

Message par Julien »

Bonjour,

Quel est le logiciel antivirus présent sur la machine ?

Tu confirmes que du simple surf sur internet pose aussi problème, pas qu'en streaming de vidéo ?
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: MEMOIRE

Message par bab1340golf »

Bonjsoir Julien .
En simple surf aucun problème.
Mon antivirus es defender de Windows.
Bonne journée à toi et une fois de plus merci pour ton temps.7bab1340golf
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: MEMOIRE  [RESOLU]

Message par bab1340golf »

j'ai pu réparer Julien.
Windows 10 offre la possibilité de gérer les problèmes de mémoire (je ne le savais pas) il suffit de le programmer et
à la prochaine ouverture de session l'analyse de la mémoire commence, et dure à peu prés 10 ou 15 minutes, et sur le bureau apparait un rapport avec l'option de réparer; fantastique!! tout marche bien maintenant.
Merci encore pour ton assistance
une agréable soirée.
bab1340golf
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: MEMOIRE

Message par Julien »

Bonne nouvelle !

Peux-tu nous dire où as-tu trouvé cet utilitaire ?
Est-ce dans Paramètres, Mise à jour et sécurité, Résoudre les problèmes ?
Répondre