Activation Bluetooth  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Avatar de l’utilisateur
Jethro
Messages : 6
Inscription : 23 avr. 2017, 10:15

Activation Bluetooth

Message par Jethro »

Bonjour,

Comme le dit le titre, je n'arrive pas à faire fonctionner correctement le bluetooth de mon PC, je vous explique :

PC de bureau "Tour" avec carte mère "Asrock H270M" sans bluetooth, j'ai donc acheté une clé USB "KONIG USB Mini Bluetooth V4-o Dongle" que j'ai installée avec les drivers se trouvant sur le CD fournit avec la clé USB. Le problème est qu'il ne reconnait ni mon portable ni mes enceintes Philips tous deux en bluetooth.

J'ai vérifié les points suivants :

Dans "Services" est mentionné comme étant "En cours d'exécution" et "Automatique" :
Service audio Bluetooth CSR
Service Bluetooth CSR
Service bluetooth switcher

Dans "Programmes et fonctionnalités" :
CSR Harmony Wireless Software Stack

Dans "Gestionnaire de périphériques" :
"Radio Bluetooth CSR" lorsque je regarde dans "Propriétés" -> "Evénements" il est marqué "Le périphérique nécessite que l'installation soit poursuivie"

A noter aussi que dans windows (10 - 64 bits) "Tous les paramètres" -> "Périphériques" -> "Appareils Bluetooth" le commutateur Bluetooth "Activer - Désactiver" n'apparaît pas.

L'icône Bluetooth est présente dans la barre d'outils à côté de l'horloge mais la fonction "Ajouter un périphérique" ne donne aucun résultat alors que le bluetooth du portable et des enceintes audio à proximité est activé (et se reconnaissent entre eux).

J'ai été voir sur le site du constructeur, il n'y a pas d'autre drivers disponible que ceux présents sur le CD fournit.

Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Activation Bluetooth

Message par Julien »

Bonjour,

On suppose que les périphériques Bluetooth fonctionnent bien mais peux-tu essayer ta clé USB BT sur un autre ordinateur ?

Est-ce que les mises à jour de Windows 10 n'avaient pas réussi à installer le bon pilote, sans devoir mettre le logiciel du constructeur ?
Sinon désinstaller le driver "Konig" et lancer un update Windows.
Avatar de l’utilisateur
Jethro
Messages : 6
Inscription : 23 avr. 2017, 10:15

Re: Activation Bluetooth  [RESOLU]

Message par Jethro »

Génial, ça fonctionne. J'avais pris la précaution de faire un point de restauration avant d'installer les drivers et le soft du fournisseur. Suivant tes conseils j'ai restauré windows puis redémarré et c'est top ;-)

Merci
Répondre