impossibilité de supprimer logiciel Reimage Repair  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
gilbert17
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2017, 17:38

impossibilité de supprimer logiciel Reimage Repair

Message par gilbert17 »

Bonjour,
m'étant fait abuser par un panneau Microsoft me disant qu'un virus était entré dans Windows 10,et qu'il suffisait de cliquer sur "réparer" pour que tout soit arrangé,je l'ai bêtement cru et me suis retrouvé avec le logiciel " Reimage Repair" d'installé et payant et c'est là que je me suis aperçu que je m'étais fait piéger.
J'ai donc tenté de le supprimer par "suppression de programme",sans succes et j'ai tenté de faire une "restauration antérieure" qui a échoué parce qu'un fichier l'en empêche et même avec mon antivirus "Kaspersky" désactivé.
Sur le net,la plupart de ceux qui proposent des solutions ,sont des vendeurs de logiciels payants......
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et qu'il a une solution,je lui en serais très reconnaissant car j'ai l'impression que ce logiciel est en train de ralentir considérablement mon PC.
Merci d'avance
Gilbert
gilbert17
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2017, 17:38

Re: impossibilité de supprimer logiciel Reimage Repair  [RESOLU]

Message par gilbert17 »

Il semblerait que j'aie réussi à désinstaller ce "piège à c...",en retournant sur "Applications et fonctionnalités" et sur cette page se trouvent les programmes,mais en haut et à droite il y a "programmes et fonctionalités" et en cliquant dessus,on retrouve tous les programmes avec leurs détails et en cliquant sur celui à désinstaller puis plus haut sur"désinstaller",il prend bien la commande mais une fenêtre du logiciel s'affiche pour demander les raisons de sa désinstallation et proposer de désinstaller mais continuer à surveiller le fonctionnement(rien que ça),mais il y a l'option "retirer" et là le programme disparaît (mais reste à voir pour la suite??).
Voila,si quelqu'un a des doutes sur la désinstallation effective,qu'il me le fasse savoir.
cordialement
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: impossibilité de supprimer logiciel Reimage Repair

Message par Julien »

Bonjour,

La procédure a été la bonne.
Nous l'avons détaillée ici : https://www.windows8facile.fr/w10-desin ... -logiciel/
Répondre