2 comptes OneDrive  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
GdeCP
Messages : 9
Inscription : 07 déc. 2017, 21:14

2 comptes OneDrive

Message par GdeCP »

Bonjour,

Lors du passage gratuit de Win7 à Win10 il y a plusieurs mois, j'ai créé un compte OneDrive sur mon PC, compte que j'utilise pour mes fichiers "sensibles". Ce compte utilise mon adresse courriel et un mot de passe spécifique.

Puis, au début de la semaine dernière, je me suis procuré un portable pour certaines activités hors du domicile. Or, lors de la préparation de ce portable, Win10 a créé un deuxième compte OneDrive. Ce compte utilise également mon adresse courriel comme identifiant, mais un mot de passe différent.

Je veux maintenant utiliser le premier compte OneDrive sur le portable pour vraiment synchroniser mes fichiers. J'ai bien tenté de m'y connecter en utilisant le mot de passe du PC, mais il ne me propose qu'une des deux options, soit "Professionnel ou scolaire", l'autre ("Personnel") étant en grisé donc inutilisable. Si je choisis la seule option proposée, quelque soit le mot de passe utilisé, on me dit que l'identifiant et le mot de passe ne correspondent pas.

Merci de votre aide.

Gilles
Québec QC
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: 2 comptes OneDrive

Message par Julien »

Bonjour,

Lorsque vous vous connectez sur le site OneDrive : https://onedrive.live.com/
avec quel mot de passe la session s'ouvre-t-elle ? celui du PC fixe ou du portable ?
GdeCP
Messages : 9
Inscription : 07 déc. 2017, 21:14

Re: 2 comptes OneDrive

Message par GdeCP »

Bonjour,

Dans ce cas-ci, la session s'ouvre avec le nouveau mot de passe, celui du portable.

Mais je peux encore utiliser le compte créé il y a plusieurs mois à partir du PC mais sur celui-ci uniquement.

Gilles Paquette
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: 2 comptes OneDrive

Message par Julien »

Essayez peut-être ceci :
- sauvegarder les données de OneDrive sur PC fixe (sur un disque dur externe par exemple)
- déconnecter OneDrive PC fixe
- se reconnecter

En théorie, il devrait retrouver les fichiers du 'nouveau' OneDrive, comme sur le PC portable.
Remettre les fichiers sauvegardés si ceux-ci n'apparaissent plus.
GdeCP
Messages : 9
Inscription : 07 déc. 2017, 21:14

Re: 2 comptes OneDrive

Message par GdeCP »

C'est fait. Le "vieux" compte a été enlevé du PC et une connexion au "nouveau" compte a été faite.

Cependant, aucune synchronisation ne s'est effectuée. Les fichiers du "vieux" compte sont toujours présents sur le PC mais n'ont pas été transférés sur le portable. Seul un dossier vide sur les deux machines a été éliminé automatiquement du portable après l'avoir effacé manuellement du PC.

Sur le site de OneDrive, tous les dossiers et les fichiers correspondants provenant du PC s'y trouvent.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: 2 comptes OneDrive

Message par Julien »

N'y a-t-il pas une option de synchronisation sur le PC fixe pour qu'il mette à jour les bons fichiers ?
GdeCP
Messages : 9
Inscription : 07 déc. 2017, 21:14

Re: 2 comptes OneDrive

Message par GdeCP »

Julien,

J'ai cherché et il semble que OneDrive ne possède pas d'option de synchronisation manuelle. Même une recherche ailleurs sur la toile s'est révélée négative, que ce soit en français ou en anglais.

Mais au moins j'avance puisqu'une synchro partielle s'est faite: le dossier effacé sur le PC a aussi été effacé sur le portable. Ne reste pus qu'à trouver un truc pour que le portable télécharge ce que j'ai sur le PC ET sur le site Live puisque ça fonctionne dans le sens PC->Live.

Gilles Paquette
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: 2 comptes OneDrive

Message par Julien »

Peut-être que les fichiers "en ligne" arriveront tout seul sur le PC fixe.

On peut vérifier la synchronisation : créer un petit fichier (par exemple Word) sur le PC portable, dans OneDrive bien sûr, et voir si le PC fixe le récupère / au bout de combien de temps.
GdeCP
Messages : 9
Inscription : 07 déc. 2017, 21:14

Re: 2 comptes OneDrive

Message par GdeCP »

Petit test: sauvegardé un court fichier sur le portable dans un sous-dossier de OneDrive, il s'est rendu rapidement sur le PC. Effacé le-dit sous-dossier sur le PC et il a aussi disparu du portable. Donc ça marche pour ça.

Mon problème maintenant, que les fichiers dans OneDrive sur le PC se retrouvent aussi sur le portable (ne pas oublier que le portable est neuf et que je veux y transférer certains fichiers depuis le PC sans faire de va-et-vient en utilisant une clé USB).

Le site de Microsoft suggère de quitter l'app OneDrive et la redémarrer pour forcer la synchro mais ça n'a rien donné. J'ai même dû redémarrer le portable pour ré-activer OneDrive.
GdeCP
Messages : 9
Inscription : 07 déc. 2017, 21:14

Re: 2 comptes OneDrive

Message par GdeCP »

Autre test: un couper/coller des tous les fichiers du dossier OneDrive du PC vers un lecteur externe, vérification que tout avait disparu du site Live, puis un copier/coller du lecteur externe vers le PC, vérification que tout était revenu sur le site Live.

Mais retour à la case départ: rien n'a été transféré sur le portable.

Seuls les nouveaux fichiers/dossiers sauvegardés sur le PC arrivent sur le portable. Les "vieux" fichiers/dossiers ne le font pas. Mystère.
Répondre