Chargement Windows 10  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
RODRIGUE
Messages : 6
Inscription : 14 déc. 2017, 14:01

Chargement Windows 10

Message par RODRIGUE »

Bonjour,

Nous avons un enfant " Autiste" de 32 ans passionné d'informatique .Il ne sait ni lire ni écrire mais assez doué en informatique .Parfois il fait des boulettes et là il a planté mon portable et je n'ai plus windows 10 .le logiciel a été vendu avec le portable donc il faut en acheter un autre .Pouvez-vous m'aider à en recharger un avec clé d'activation , ne voyez pas en moi un esprit de piraterie mais j'ai déjà acheté ce logiciel et donc je trouve justement un esprit d'arnaque le fait de m'en faire payer un autre ....D'avance MERCI pour votre aide.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Chargement Windows 10

Message par Julien »

Bonjour,

Il est inutile d'acheter une autre version de Windows !
Si Windows 10 était livré d'origine et que vous avez un autre PC sous la main, vous pouvez suivre cette procédure pour télécharger gratuitement une installation de Windows 10, sur clé USB par exemple : https://www.windows8facile.fr/creer-cle ... date-1709/

Ensuite, ce guide pour installer W10 sur le PC portable planté : https://www.windows8facile.fr/installer ... date-1709/
L'installation va reconnaitre la licence Windows et tout rentrera dans l'ordre :)
RODRIGUE
Messages : 6
Inscription : 14 déc. 2017, 14:01

Re: Chargement Windows 10

Message par RODRIGUE »

Bonjour, MERCI !!!pour votre aide ,
J'ai téléchargé Windows 10 1709 sur une clé USB et il s'affiche : efi=20.1Mo ; boot=17.1Mo ; source=3.51Go ; support=356Mo ; autorun1Ko ; bootmgr=389Ko ; bootmgr.efi=1208Ko ; setup=79Ko . Est-ce correcte ?? est-ce suffisant pour le transfert sur le portable ?? Y a t-il la clé d'activation ?? .Je suis désolé pour toutes ces questions je ne suis pas doué en informatique . La clé USB que j'avais s'appelait " MédiaRange" donc quand je la mettait dans l'ordi il s'affichait " USB Médira" et j'avais dedans beaucoup de sauvegarde personnel , maintenant sur l'ordi il s'affiche " ESD-USB" et non " Médiara " pourquoi ?? et le plus grave c'est que je n'ai plus rien de mes sauvegardes ??
Pouvez-vous m'aider SVP , désolé pour tout ça .
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Chargement Windows 10

Message par Julien »

Effectivement, le contenu de la clé est juste. Pas d'inquiétude si elle a été créée avec le tutoriel indiqué dans mon précédent message.
La création de la clé USB modifie le nom de la clé, par ESD USB ou quelque chose d'approchant.

Mais il est tout à fait normal que la clé ait été effacée, c'est indiqué dans le guide ! "Attention, cette clé va être complètement effacée durant l’opération"

La clé d'activation de Windows se situe dans le Bios de l'ordinateur, l'install de W10 va la retrouver.
Si le choix est proposé entre l'installation de Windows 10 Famille ou Pro, choisir le "Famille".
RODRIGUE
Messages : 6
Inscription : 14 déc. 2017, 14:01

Re: Chargement Windows 10

Message par RODRIGUE »

RE-bonjour,
Encore merci !!
En faite , sur le portable Windows 10 avait été mis il y a environ 2 ans par un informaticien indépendant auto entrepreneur qui l'a installé lors d'une précédante boulette de notre fils " Autiste " donc je n'ai pas la clé de notée sur le portable et je suis incapable maintenant de retrouver cet informaticien , donc c'est cuit si je puis dire .
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Chargement Windows 10

Message par Julien »

Quelle est la version d'origine de Windows sur cet ordinateur ?
RODRIGUE
Messages : 6
Inscription : 14 déc. 2017, 14:01

Re: Chargement Windows 10

Message par RODRIGUE »

A l'origine c'était VISTA Family c' est un portable qui a 8 ans environ et qui nous servait seulement pour les vacances ( 2 semaines par an ) maintenant je voudrai m'en servir uniquement pour lire les messages de pannes sur véhicules ( appelé valise diagnostique ) , pour utiliser le logiciel il faut avoir une tablette ou un ordi portable , mon fils a bien une tablette mais il l’emmène avec lui au C.A.T .
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Chargement Windows 10

Message par Julien »

Alors deux possibilités :
- soit l'informaticien avait vendu une licence Windows 10 (que vous devez avoir)
- soit il avait installé une version "pas achetée" de Windows 10

Windows Vista n'est pas éligible à la migration vers W10 donc cela peut poser problème pour la licence..
RODRIGUE
Messages : 6
Inscription : 14 déc. 2017, 14:01

Re: Chargement Windows 10  [RESOLU]

Message par RODRIGUE »

Bonjour,
Finalement j'ai envoyé une lettre au PÈRE NOEL et il m'a envoyé un portable neuf ....
Encore MERCI !!! et JOYEUX NOEL !!!!
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Chargement Windows 10

Message par Julien »

Il est sympa ce Père Noël ! ;)
Répondre