Réinstaller Windows 10 à zéro

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
lecanadien
Messages : 3
Inscription : 27 déc. 2017, 18:04

Réinstaller Windows 10 à zéro

Message par lecanadien »

Bonsoir !
Suite à une dernière mise à jour W10, mon PC fonctionne anormalement, à savoir le lecteur dvd ne fonctionne plus, le PC plante facilement ce qui n'était pas le cas auparavant.
J'ai vu sur le forum Microsoft, que plus de 450 personnes avaient un problème similaire.
J'ai voulu faire une réinitialisation partielle ( pas de formatage), mais à part les logiciels qui ont disparus, le lecteur dvd ne fonctionne toujours pas.
Je souhaiterai donc faire une mise à jour complète ( mise à zero), mon PC était sous W7 avant l'installation gratuite de W10.
Je pense donc faire cette opération à partir de W10 dans " récupération".
Puis-je le faire sans problème avec cette façon de faire, Windows 7 va-t'il réapparaitre ou pas et sinon que faire si c'est le cas.
Donc en résumé, guidez-moi pour la réinstallation et me préciser pour W7.
Merçi de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
trefix
Messages : 19
Inscription : 27 déc. 2017, 18:36
Localisation : dans la montagne

Re: Réinstaller wiindows 10

Message par trefix »

Bonjour.
Je l'ai fait il y a peu avec un W7 famille migré à 10 et n'ai pas eu de problème : c'est bien W10 qui s'est (très lentement) réinstallé et qu'il a fallu (très longuement) remettre à jour. Notre connexion possède un taux de transfert minable, ce qui n'arrange rien, mais ça s'est avéré très long aussi chez mes beaux-parents (excellente connexion) pour un W8.1...
Dans Paramètres > Mise à jour et ... > Récupération il suffit de choisir "Tout effacer" et de se laisser guider.
Bon courage.

Édith précise que j'avais fait une sauvegarde -à l'arrache- de tous les documents avant d'écraser tout avec la réinstallation... et que le message n'est sans doute pas à la meilleure place en rubrique "Présentation" ; un modo déplacera sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Réinstaller wiindows 10

Message par Julien »

Bonjour,

En priorité, une sauvegarde s'impose pour sortir les fichiers personnels (documents, photos...) du PC avant de toucher au système.

Pour faire suite à ce que dit trefix, voici un guide en images pour remettre Windows 10 à zéro : https://www.windows8facile.fr/reinstaller-windows-10/

L'autre possibilité serait de créer une clé USB avec la dernière version de W10 : https://www.windows8facile.fr/creer-cle ... date-1709/
et de l'installer en formatant le disque dur : https://www.windows8facile.fr/installer ... date-1709/
ROUDIER
Messages : 1
Inscription : 31 déc. 2017, 18:32

Re: Réinstaller wiindows 10

Message par ROUDIER »

bonjour julien!
je suis nouveau sur le forum, je viens d'installer Windows 10 avec une clé USB flash que je suis aller télécharger sur Windows facile et après installation impossible de redémarrer le pc ? auriez vous une solution?
Avatar de l’utilisateur
txuku
Contributeur régulier
Messages : 167
Inscription : 20 déc. 2016, 13:19
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Réinstaller wiindows 10

Message par txuku »

Bonjour

ROUDIER il n est jamais conseille sur un forum de greffer une question sur le post de quelqu un d autre ............ :shock:


Je te conseilles de creer ton propre post ! :)
Répondre