Je vis en Asie et j'ai acheté hier un PC "tout-en-un" de
marque ACER type Aspire C20-720
avec 4 Go de RAM et
Intel Pentium CPU J3710 à 1.60 GHz.
Ce PC est livré avec "windows 10 home single language" en anglais et thaï.
J'ai fait les mises à jour , puis j'ai procédé à la francisation de windows avec un clavier azerty.
Tout est OK, sauf que les vignettes du bureau sont toujours en anglais, et surtout l'écran d'accueil et le menu de démarrage restent dans cette langue, ce qui m'ennuie car je ne suis pas un usager aisé de l'anglais et encore moins du thaï.
Je suis allé dans le settings (toujours en anglais), option Region & Languages mais il n'y a pas d'option possible à la ligne Windows display language.
Il est toutefois précisé "Unavailable in this edition of Windows", ce qui confirme la définition de ce Windows simplifié "single language"qui semble bien être "bridé" (pas étonnant dans cette région

Pourriez-vous me dire comment forcer ce Windows tout à fait officiel à accepter un pack pour une francisation complète (ce n'est pas une copie mais une implantation par le constructeur qui indique après les mises à jour à la première mise en service :
"Windows 10 Single Language" -
"version 1709" -
"OS Build 16299.125" ).
Je tournais sur mon vieux PC HP "tout-en-un" avec Linux Mint 17 en français que j'avais installé après avoir remplacé le premier disque dur HS (oublié le disque image de sauvegarde en France en déménageant).
Je ne voudrais pas faire une fausse manoeuvre avec ce nouvel appareil, mais si je n'ai pas de solution, je ferai un dual boot avec Mint ou au pire si windows 10 est indocile, je l'écraserai avec ce Mint auquel je suis bien habitué mais ce serait bien dommage.
Comme j'ai un autre PC, portable Lenovo avec win 10 acheté en France, je ne suis pas perdu avec ce Win 10, mais je veux nettoyer ce language.
Merci de votre soutien à un presque vieux de bientôt 70 qui essaie de se débrouiller mais parfois galère... un peu beaucoup.
michel21460