Nom d’ouverture d’un compte sous Windows 10  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
FemmeFuschia
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2018, 09:03

Nom d’ouverture d’un compte sous Windows 10

Message par FemmeFuschia »

Bonjour à tou-te-s, :)

Nouvelle venue sur votre forum !

J'ai Windows 10 depuis peu. Et j'aimerais savoir comment remplacer le mot "User" (sous l'avatar) à l'ouverture de mon compte par mon prénom.

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Nom d’ouverture d’un compte sous Windows 10

Message par Julien »

Bonjour,

On ne peut pas simplement renommer le nom du compte, il y a deux solutions :
Aller dans Paramètres, Comptes.
- soit "se connecter plutôt avec un compte Microsoft" en utilisant une adresse Hotmail ou Outlook pour voir figurer le nom de l'utilisateur
- soit créer un nouveau compte local (mais il faudra réinstaller des raccourcis de logiciels, les fichiers personnels, etc)
evebelmont
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2018, 22:58

Re: Nom d’ouverture d’un compte sous Windows 10

Message par evebelmont »

Bonjour,

j'ai un problème similaire sur le PC de mon fils, que je voudrais rattacher au compte Microsoft Family pour le contrôle parental, mais il n'avait pas encore son propre compte au moment de l'achat, donc, il s'en est déjà servi comme ça.

A l'ouverture, son PC s'appelle juste "pc", je suppose donc que la configuration est la même que pour FemmeFuschia.

Il lui faut donc un compte Microsoft pour pouvoir le rattacher, et une adresse mail associée et il ne veut en aucun cas être obligé de tout réinstaller etc (déjà, le contrôle parental .....), mais si je comprends bien ce que vous expliquez, vous me confirmez que l'option "se connecter plutôt avec un compte Microsoft" permet de garder tout ce qui est déjà sur l'ordinateur tel que ça a été installé avant, appli, jeux, dossiers etc, et permet juste de se connecter différement?

Avec un mot de passe à chaque fois peut-être?

Merci beaucoup pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Nom d’ouverture d’un compte sous Windows 10  [RESOLU]

Message par Julien »

Bonjour,

Le passage en compte Microsoft va conserver les fichiers personnels du compte local.
Il y aura donc un mot de passe à saisir à chaque démarrage de l'ordinateur --> celui de l'adresse e-mail qui sera créée.
Mais il est possible de configurer un code PIN pour taper 4 chiffres plutôt qu'un long mot de passe complexe.
evebelmont
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2018, 22:58

Re: Nom d’ouverture d’un compte sous Windows 10

Message par evebelmont »

Bonsoir,

merci beaucoup, tout c'est bien passé, code PIN et rattachement au compte Microsoft family compris!

bonne soirée
Répondre