Mode veille activé automatiquement

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Maxime21
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2018, 11:46

Mode veille activé automatiquement

Message par Maxime21 »

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir, j'ai configuré le mode veille de mon ordinateur afin qu'il ne s'active jamais. Cependant, mon ordinateur (sous Windows 10) continue de se mettre en veille perpétuellement après 1 minute...

Après de multiples recherches, je ne trouve toujours pas de solution à ce problème.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance,

Maxime21
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Mode veille activé automatiquement

Message par Julien »

Bonjour,

Comment avez-vous paramétré la veille de l'ordinateur ?

Nous avons deux tutos à ce sujet :
- https://www.windows8facile.fr/w10-veille-ecran-pc/
- https://www.windows8facile.fr/w10-configurer-veille/
Magnum
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2019, 10:06

Re: Mode veille activé automatiquement

Message par Magnum »

Bonjour,
Je remet ce post au goût du jour...
J'ai le même problème avec la mise en veille de l'écran. Comme j'ai un PC tout en un Samsung, j'ai une touche qui permet d'éteindre l'écran. J'ai pris l'habitude d'éteindre l'écran dès que je quitte mon PC.
Donc je suis allé dans les paramètre pour mettre la mise en veille de l'écran sur "Jamais", ça fonctionne le temps que le PC est allumé mais à chaque démarrage ou redémarrage les paramètres de mise en veille de l'écran se remettent sur 15 minutes...
Je suis obligé à chaque fois de retourner dans les paramètres pour les modifier... Quand j'y pense !
Cela se produit depuis une certaine mise à jour de la 1803... J'ai installé la 1809 pensant remédier au problème, rien n'y fait !
Y a t-il une solution ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Mode veille activé automatiquement

Message par Julien »

Bonjour

Y a-t-il un logiciel Samsung qui gère les paramètres d'énergie de l'ordinateur ?
C'est peut-être lui qui prend le pas sur la configuration de Windows 10.
Magnum
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2019, 10:06

Re: Mode veille activé automatiquement

Message par Magnum »

Bonjour,
Merci pour la réponse.
C'est vrai qu'il y a des logiciels Samsung d'installer depuis le début et dont je ne me sers jamais. Je suis allé les passer en revue, je n'ai rien vu qui gère les paramètres de l'ordinateur ! A part "Photos", "Vidéos", "Music"... et quelques jeux, rien à ma connaissance qui pourrait altérer les paramètres.
Comme je l'ai dis plus haut, le problème ne date que depuis une mise à jour 1803, avant ça ne se produisait pas et je n'ai jamais fait de mise à jour des logiciels Samsung.
Cela fait quelques temps que je planche la-dessus et j'ai toujours rien trouvé !!
Cordialement
fadette44
Messages : 1
Inscription : 05 août 2019, 12:35

Re: Mode veille activé automatiquement

Message par fadette44 »

Bonjour,
J'ai également le même problème ( Pc portable samsung ) et impossible de l'empêcher qu'il se met en veille malgré avoir mis jamais
partout, est ce quelqu'un à une solution depuis le dernier post. :mrgreen:
Merci beaucoup pour votre aide ( j'suis novice en informatique ).
Répondre