MIRACAST ET BLUETOOTH  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

MIRACAST ET BLUETOOTH

Message par bab1340golf »

Un grand bonjour à la team.
Deux question :
1)la version 1709 de Windows 10 intègre-t-elle la technologie MIRACAST qui permet le transfert d'image et vidéo vers une télévision?
2)pourquoi Windows 10 ne sait pas reconnaitre ou rencontrer mon casque audio Bluetooth quand dans Notification je lui demande de se connecter?
Un grand merci à tous ceux qui me ferons cadeau de leur temps.
Agréable soirée
bab1340golf
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: MIRACAST ET BLUETOOTH

Message par Julien »

Bonjour,

Le Miracast est utilisé pour communiquer avec une TV et dépend du matériel mais oui, W10 est compatible dans toutes ses versions.

Concernant le casque Bluetooth, il faut d'abord mettre l'appareil en mode "synchronisation" pour que l'ordinateur puisse s'y connecter.
Sinon, essayer de connecter les écouteurs avec un smartphone pour voir si le problème est côté PC ou casque.
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: MIRACAST ET BLUETOOTH

Message par bab1340golf »

Bonsoir Julien -
Un grand merci pour ton temps.
Le problème bluetooth est solutionné; par contre j'aurais une question concernant Miracast,cela est un programme qu'on peut acheter et l’installer sur son PC ou c'est une fonction qui déjà est installé d'origine par le fabricant du PC?
Encore merci et agréable soirée.
bab1340golf
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: MIRACAST ET BLUETOOTH

Message par Julien »

Comment a été réglé le problème de Bluetooth ?

Le Miracast demande du matériel compatible mais on peut acheter une clé USB Miracast.
- Microsoft Wireless Display Adapter V2 (environ 50€) : http://amzn.to/2n6aiRJ
- un modèle générique (15€) : http://amzn.to/2GcVPvg
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: MIRACAST ET BLUETOOTH

Message par bab1340golf »

Bonsoir Julien.
1) Très simplement:j'ai redémarré la machine,éteint et rallumé le casque, ensuite ouvert notification, cliqué connecter,et mon casque comme pour magie il a apparut dans notification.
2) Alors si j’investis dans une clef USB Miracast avec windows v.1709 je n'aurait aucun problème de fonctionnement?
Je pourrais donc envoyer sur deux télés, soit images que courtes vidéos, et cela on peut le faire contemporainement ou une seule télé à la fois?
Tes "lumières" sont vraiment très utiles pour moi .
Encore bien merci.
bab1340golf
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: MIRACAST ET BLUETOOTH

Message par Julien »

Pour mieux comprendre, quel est le besoin et pourquoi Miracast ?
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: MIRACAST ET BLUETOOTH

Message par bab1340golf »

Bonsoir Julien.
Bien sur que oui, pour économiser du temps tout simplement.
Si cette technologie me permets d'envoyer et afficher des documents ou images sur des appareil de télévision ne se trouvant pas au même endroit dans la maison.
Exemple mon épouse pourrait visionner des leçons de langues et apporter éventuelles correction et suggérer quelles images ou photos on pourrait ajouter aux leçons pour en rendre la compréhension plus aisé aux élèves, et de mon coté contemporainement expliquer aux étudiants
présents dans un autre lieu de la maison la leçon du jour.
Ce que je souhaites est pouvoir enseigner, et ajouter des corrections ou explications au même temps à la classe du jour..
Agréable soirée
bab1340golf
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: MIRACAST ET BLUETOOTH

Message par Julien »

Ce serait donc pour envoyer des informations sur 2 TV en même temps depuis un seul ordinateur ?
Je ne sais pas si cela est impossible, as-tu lu cette information quelque part ?
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: MIRACAST ET BLUETOOTH

Message par bab1340golf »

Bonsoir Julien .
Tu a parfaitement compris ce que je souhaits réaliser.
Effectivement j'ai lu ces informations dans une revue "nouvelles technologies" mais de façon très rapide, et l'emporter avec moi ou déchirer la page aurait été malhonnête "salle d'attente"
Mais comme suggère ta réponse, je vais faire des recherche plus poussés,et si cela est possible je ne manquerais pas de te le communiquer.
Au fait Julien tu tombe à pic; j'ai encore besoin de ton aide surgi hier.
Quand j'allume mon portable il reste figé sur la page d'accueil de Windows m'indiquant la date du jour, l’icône réseau,l’icône de connexion,mais il n'affiche pas le rectangle dans lequel composter mon mot de passe pour lancer la session.
j'ai essayé F2-F12 à l'allumage mais pas de réaction, connait-tu une astuce s.t.p. pour l'obliger à ouvrir la session?
D'avance un grand merci.
.bab1340golf
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: MIRACAST ET BLUETOOTH  [RESOLU]

Message par Julien »

F2 ou F12, parce que c'est un ordinateur Dell, et il ne se passe rien ?
Il faut le faire quand le grand logo blanc DELL apparait à l'écran, tu peux appuyer plusieurs fois sur F12 jusqu'à ce qu'il y ait un message en haut à droite "Preparing one time boot menu" ou qqch d'équivalent.
Répondre