MODIFIER PARTITION DD / W10  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
BRAG
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2018, 11:05

MODIFIER PARTITION DD / W10

Message par BRAG »

BONJOUR,
Je ne sais pas si vous avez reçu ma précédente demande relatif à la modification partition du DD, l'élément "C" a une occupation de 308 GO pour une disponibilité de 564, le "D" 11,6 / 12,3, et le "Non alloué" 19,53, arrivé à ce niveau, et après formatage, il m'est impossible de basculer cette dernière disponibilité vers "D" car dans la fenêtre de dialogue , le choix "étendre le volume" reste grisé, non accessible.
Je vous joint une capture d'écran, je ne puis certifié qu'elle soit acheminée.
Quelle procédure employer pour remédier à ce problème ?
Veuillez croire l'expression de mes meilleurs sentiments.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: MODIFIER PARTITION DD / W10

Message par Julien »

Bonjour,

Est-ce que la partition "D:" est nommée RECOVERY ou quelque chose d'approchant ?
BRAG
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2018, 11:05

Re: MODIFIER PARTITION DD / W10

Message par BRAG »

Oui, cette partition est bien nommée RECOVERY
BRAG
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2018, 11:05

Re: MODIFIER PARTITION DD / W10

Message par BRAG »

BONJOUR,
Je reprends cette discussion relative à la modification de partition DD sous W 10. Quels ont vos conseils pour modifier cette partition.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: MODIFIER PARTITION DD / W10

Message par Julien »

Il n'est pas nécessaire de toucher à RECOVERY. Sa taille n'a pas besoin d'être agrandie puisque l'espace occupé ne va pas bouger.
Il s'agit d'une partition pour remettre Windows dans son état d'origine, comme à l'achat neuf.
Guide pour remettre à zéro un PC Windows 10 : https://www.windows8facile.fr/reinstaller-windows-10/

Il n'est donc pas nécessaire de toucher à la partition D: et vous pouvez simplement utiliser le disque C:.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: MODIFIER PARTITION DD / W10

Message par Julien »

Avec la capture d'écran reçue par e-mail, je rajoute qu'il ne sera pas possible d'étendre le D: avec l'espace Non alloué.
Vous pouvez à la limite rajouter ces presque 20Go sur le C: mais cette partition est loin d'être remplie.
BRAG
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2018, 11:05

Re: MODIFIER PARTITION DD / W10  [RESOLU]

Message par BRAG »

BONJOUR,
Je suis parvenu à sortir du "rouge" pour la partition "D",en supprimant quelques logiciels non utilisés, puis vérifié que tous nouveaux logiciels soient affectés en "C", je vais d'autre part supprimé le "Non alloué", et donc le réaffecté en "C".
Je suis occupé à mettre en service des caméra "Plug an Play", mais je cale sur les opérations....
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: MODIFIER PARTITION DD / W10

Message par Julien »

Vous aviez donc installé des choses dans le D: ?

Pour le problème de caméra, vous pouvez créer un nouveau sujet afin de mieux vous aider.
BRAG
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2018, 11:05

Re: MODIFIER PARTITION DD / W10

Message par BRAG »

BONJOUR et merci bien pour votre offre...
Je vois donc créé un nouveau sujet
ALAMIFAICAL
Messages : 1
Inscription : 26 oct. 2018, 23:29

Re: MODIFIER PARTITION DD / W10

Message par ALAMIFAICAL »

Bonjour
pour mon cas j ai suivi le tutoriel d un autre sujet pour réduire la partition "C" et pouvoir créer une nouvelle que j ai nommé "K", par la suite j ai déplacer tous mes documents dans cette partition "K" afin de libérer de l espace sur "C" réservé a Windows ; après, j ai encore une fois réduit ma partition "C" dans le but d’allouer encore plus d'espace a ma partition "K" , mais l option "étendre volume" est grisé.
j ai aussi remarquer que, au moment de la 2eme réduction de "C", même si j ai libérer un peu plus de 100 Go , je n ai été autoriser a réduire "C" que de 32Go

ci joint capture d ecran " gestion de disque"

je vous remercie
Répondre