mot de passe admin oublié

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
bhr163
Messages : 6
Inscription : 12 févr. 2018, 22:43

mot de passe admin oublié

Message par bhr163 »

bonjour, hier matin, j'ai voulu changer mon mot de passe je l'ai donc changé, je devais pas être super réveillée, je l'ai noté connement sur un sticky note sur mon bureau, et ce matin, impossible de me rappeler mon nouveau mot de passe!!! et donc pas accès à mon sticky note, le problème c'est que ma session est en administrateur et à part la mienne, je n'ai que la session utilisateur de mes gamins, bon j'ouvre la session de mes gamins, là je vois que j'ai accès à rien du tout, je précise je n'y connais absolument que dalle, sur le site de windows 10 il dise que je n'ai aucun moyen de retrouver mon mot de passe, que je doit tout supprimer de mon pc, réinstaller windows 10 et dire adieu tout mes fichiers!!! bon, ça s'est hors de question, j'ai des fichiers que je ne peux pas me permettre de perdre, et les photos de toutes une vie sans possibilité de les récupérer ailleurs (aucune sauvegarde autre), je cherche, je tombe sur plein de forum qui me dise comment ouvrir des boite noire, moi ça m'ouvre que une boite bleu qui me dit "contrôle de compte utilisateur. Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil? Pour continuer, tapez un nom et un mot de passe d'administrateur" mais c'est justement ce mot de passe que j'ai oublié!!! et aucune boite noire ne s'ouvre!!! d'autre forum qui parle de passer par un démarage ubs, je télécharge des truc, je bidouille dans le setup, je ne sais même pas ce que je fait, mais peux importe rien ne marche comme il dise... bref, j'arrive à rien, je continue de chercher et tombe sur la fameuse commande "cmd net user administrateur active yes" bon déjà, invite commande admin ça marche pas, ça m'ouvre toujour la même boite bleu, ya bien des fenetre noire qui s'ouvre quand je tape des truc dans windows + r, mais ce referme aussitot, peut importe la commande que je tape dans windows + x ou windows+ r, aucune commande ne marche, j'ai donc carrément ouvert par le gestionnaire de ficher c: puis windows, system32, et là j'ai fouiller, ya des milliers de fichier la dedant, plein de machin dll, alors je fouille je trouve utilman application je clique dessus, ya un ecran qui s'ouvre et qui me parle, je referme bon je vois que les truc application je peux les ouvrir je cherche le cmd, ça m'ouvre enfin une boite noir, sauf qu'à la place de x:\source> j'ai directement c:\windows\system32> donc je peux pas faire le truc de copier cmd dans utilman etc..bon apparemment le truc de copier coller c'est juste pour transformer le x:\source et c:\windows\systeme32 non? je sais pas, bon moi j'ai déja le c:\windows\system32, donc je passe directement à la fameuse ligne c:\windows\system32>net user administrateur /active:yes et je tombe aussi sur erreur système 5, sur un autre je trouve Si vous obtenez une erreur 5 c'est un problème de permissions : 1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit 2) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa. 3) Éditez une valeur DWORD nommée RestrictAnonymous. 4) Saisissez comme données de la valeur le chiffre 0. 5) Redémarrez votre ordinateur. mais nouvelle impasse le chiffre est déjà à zéro, et même si il ne l'était pas on ne peux pas le changer de toute façon, donc là je ne sais vraiment plus quoi faire, je viens de passer toute ma journée (ça fait 11h que je suis là dessus) je ne suis qu'une maman qui n'y connaissait rien ce matin, et qui ne savait même à quoi servait la touche windows de son clavier, j'ai même essayer de passer par un runas machin truc, j'ai appris plein de truc mais là je sèche, tout ce que je veux c'est pouvoir avoir accès à mon bureau sur ma session, parce que là je peux même plus aller sur la caf, ou sur edf, parce que mes mots de passe sont tous sur les sticky note du bureau de ma session je ne peut plus ouvrir quoi que ce soit si j'ai besoin de papier important, alors si vous pouvez m'aider?
bhr163
Messages : 6
Inscription : 12 févr. 2018, 22:43

Re: mot de passe admin oublié

Message par bhr163 »

j'ai vu votre page https://www.windows8facile.fr/modifier- ... ows-perdu/ mais vous commencer par "C’est le CD d’installation de Windows qui va nous permettre de remettre à zéro le mot de passe d’un utilisateur local ou d’un administrateur local d’un ordinateur Windows." mais je n'ai pas de cd d'installation, j'avais windows 7 et il y a un moment dèjà au 2ans, un matin en allumant le pc ça m'a demander si je voulais windows 10 j'ai cliquer oui et ça s'est installé tout seul sans aucun cd!!! donc je n'ai pas accès à dépannage, par contre en faisant windows + x j'ai l'invite de commande, mais quand je clique dessus j'ai toujours la boite bleu qui me dit "contrôle de compte utilisateur. Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil? Pour continuer, tapez un nom et un mot de passe d'administrateur" qui me demande mon mot de passe oublié et pas votre boite noire, donc j'ai fait à partir de celle directement ouverte dans l'application cmd, j'ai essayer chaque ligne que vous avez que vous mettez en exemple ça me répond systématiquement "l'erreur systeme 5 s'est produite. accès refusé" ou ça me met des messages du genre "vous obtiendrez une aide supplèmentaire en entrant net helpmsg 2221" ou "helpmsg 2253" et quand je tape ça il me réponde "le nom de l'utilisateur est introuvable"
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: mot de passe admin oublié

Message par Julien »

Bonjour,

Difficile de lire votre pavé, essayez de structurer vos phrases !

Pour vous aider, selon le guide indiqué, il faut dans un premier temps "Démarrer sur le DVD ou la clé USB d’installation de Windows".
Donc puisque vous n'avez pas ce CD, il suffit de créer une clé USB : https://www.windows8facile.fr/creer-cle ... date-1709/
Evidemment, il faudra le faire depuis la session des enfants ou avec un ordinateur qui fonctionne à 100%.
Ensuite, il suffira de suivre le tutoriel pour arriver à la "boite noire".

Sinon, essayez d'aller, depuis la session limitée, d'aller dans les Paramètres de Windows 10, Mise à jour et sécurité, menu Récupération.
Dans "Démarrage avancé", cliquer sur "Redémarrer maintenant" et essayer de suivre le tuto.
bhr163
Messages : 6
Inscription : 12 févr. 2018, 22:43

Re: mot de passe admin oublié

Message par bhr163 »

bonjour,

désolée Julien, les pavés illisible ont toujours été mon truc,
je vais essayer tout ça, je vous remercie et vous tiens au courant,
ça va prendre du temps on est en zone blanche, on fonctionne en 3G
bon ba déjà un échec de téléchargement

...

j'ai relancer et ça m'a carrément fait planté tout le pc
j'avais plus accès à rien du tout, plus de souris plus de clavier plus rien!
je viens de redémarrer, je suis étonnée qu'un bout de mon com soit resté en revenant sur cette page
bon ba je recommence

pour la boite noire c'est même pas la peine, la boite bleu m'en empêche rien à faire
par contre oui j'ai accès à récupération, merci ça va être beaucoup plus simple en effet de passer par là

je vous tient au courant, je recommence tout
bhr163
Messages : 6
Inscription : 12 févr. 2018, 22:43

Re: mot de passe admin oublié

Message par bhr163 »

Julien.

Bon ba j'ai a peine valider mon dernier com j'ai meme pas eu le temps de relancer quoi que ce soit là je suis sur mon téléphone.

L'ordi c'est eteind d'un coup quand je l'ai rallumer ça me fait un écran tout noir avec juste ecrit : " Missing operating system_ "

Si on eteind et rallume ça ne redemarre pas toujours ecran noir missing operating system. Je n'ai pas d'autre pc. Je crois que je viens de perdre tout définitivement. Non ?
bhr163
Messages : 6
Inscription : 12 févr. 2018, 22:43

Re: mot de passe admin oublié

Message par bhr163 »

Ah du nouveau il y a eu un bip et DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
bhr163
Messages : 6
Inscription : 12 févr. 2018, 22:43

Re: mot de passe admin oublié

Message par bhr163 »

Bon je crois savoir que quand ça parle en anglais c'est déjà pas bon mais quand il met tout en majuscule c'est qu'il n'est pas content du tout. Bon ba là à part attendre de vos nouvelles je ne peux plus rien faire du tout.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: mot de passe admin oublié

Message par Julien »

Bonjour,

On ne parle plus de problème de mot de passe mais carrément d'un problème de Windows !
Le système d'exploitation semble avoir des problèmes, ou alors c'est au niveau du disque dur..

Peut-être qu'il y a une clé USB ou un DVD dans la machine ? Tout débrancher avant de le rallumer.
Répondre