Perte de son  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Pierre02560
Membre actif
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2015, 19:29

Perte de son

Message par Pierre02560 »

Bonsoir,

Depuis quelques jours, mon ordinateur ne produit plus de son: par exemple, les vidéos sur Youtube se déroulent correctement, mais sans aucun son.

Bien entendu, j'ai vérifié le panneau de configuration, sans succès. J'ai aussi trouvé des vidéos qui expliquent comment régler les problèmes de son, mais comme je n'ai pas de son...

Quelqu'un a une suggestion ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Perte de son

Message par Julien »

Bonjour,

Que dit l'icône haut-parleur en bas à droite de l'écran, près de l'heure ?
Pierre02560
Membre actif
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2015, 19:29

Re: Perte de son

Message par Pierre02560 »

Bonsoir

merci de la réponse. Cet icône haut-parleur indique "36", mais je peux le hausser ou le baisser, sans problème. Mais sans résultat non plus ..

à +
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Perte de son

Message par Julien »

Est-ce un ordinateur fixe ou portable ?

Il faudrait essayer avec des écouteurs à brancher sur la prise audio.
Pierre02560
Membre actif
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2015, 19:29

Re: Perte de son

Message par Pierre02560 »

Bonjour ou bonsoir Julien,

C'est un ordinateur en principe portable, mais l'écran est trop grand pour être déplacé facilement.
Ceci dit, c'était une très bonne suggestion d'essayer avec des écouteurs. J'aurais du y penser.
Néanmoins, cela ne fonctionne pas davantage. Je reçois le message "Une prise jack a été branchée" "gestionairee audio HD realtech", mais il n'y a toujours pas de son.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Perte de son

Message par Julien »

Tout est bien reconnu dans le Gestionnaire de périphériques ?
https://www.windows8facile.fr/w10-materiel-driver/

Qu'indique la ligne du Contrôleur audio ?
Pierre02560
Membre actif
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2015, 19:29

Re: Perte de son

Message par Pierre02560 »

Bonsoir,

la ligne Contrôleur audio dit "Ce périphérique fonctionne correctement."
Néanmoins, j'ai fait la mise à jour du pilote, et j'ai obtenu la confirmation que le pilote était à jour.
Pourrait-il y avoir un lien avec une mise à jour récente que j'ai faite du logiciel LibreOffice ? Il me semble que les problèmes ont commencé après cette mise-à-jour.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Perte de son

Message par Julien »

Il n'y a a priori aucun lien entre Libre Office et un driver audio.
On peut regarder s'il existe une mise à jour du pilote sur le site du constructeur : peut-on avoir marque et modèle du PC ?
Pierre02560
Membre actif
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2015, 19:29

Re: Perte de son

Message par Pierre02560 »

Bonjour,

mon ordinateur est de marque HP, modèle Pavilion 20 F 249. Acheté en mars 2014.

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Perte de son

Message par Julien »

Il s'agit donc d'un HP Pavilion TouchSmart 20-f249 All-in-One Desktop.

Avec le numéro de série de la machine, on peut trouver les pilotes audio sur le site Support HP : https://support.hp.com/fr-fr/drivers
Répondre