Bonsoir,
Depuis quelques jours, mon ordinateur ne produit plus de son: par exemple, les vidéos sur Youtube se déroulent correctement, mais sans aucun son.
Bien entendu, j'ai vérifié le panneau de configuration, sans succès. J'ai aussi trouvé des vidéos qui expliquent comment régler les problèmes de son, mais comme je n'ai pas de son...
Quelqu'un a une suggestion ? Merci d'avance.
Perte de son [RESOLU]
Re: Perte de son
Bonjour,
Que dit l'icône haut-parleur en bas à droite de l'écran, près de l'heure ?
Que dit l'icône haut-parleur en bas à droite de l'écran, près de l'heure ?
-
- Membre actif
- Messages : 52
- Inscription : 06 nov. 2015, 19:29
Re: Perte de son
Bonsoir
merci de la réponse. Cet icône haut-parleur indique "36", mais je peux le hausser ou le baisser, sans problème. Mais sans résultat non plus ..
à +
merci de la réponse. Cet icône haut-parleur indique "36", mais je peux le hausser ou le baisser, sans problème. Mais sans résultat non plus ..
à +
Re: Perte de son
Est-ce un ordinateur fixe ou portable ?
Il faudrait essayer avec des écouteurs à brancher sur la prise audio.
Il faudrait essayer avec des écouteurs à brancher sur la prise audio.
-
- Membre actif
- Messages : 52
- Inscription : 06 nov. 2015, 19:29
Re: Perte de son
Bonjour ou bonsoir Julien,
C'est un ordinateur en principe portable, mais l'écran est trop grand pour être déplacé facilement.
Ceci dit, c'était une très bonne suggestion d'essayer avec des écouteurs. J'aurais du y penser.
Néanmoins, cela ne fonctionne pas davantage. Je reçois le message "Une prise jack a été branchée" "gestionairee audio HD realtech", mais il n'y a toujours pas de son.
Merci
C'est un ordinateur en principe portable, mais l'écran est trop grand pour être déplacé facilement.
Ceci dit, c'était une très bonne suggestion d'essayer avec des écouteurs. J'aurais du y penser.
Néanmoins, cela ne fonctionne pas davantage. Je reçois le message "Une prise jack a été branchée" "gestionairee audio HD realtech", mais il n'y a toujours pas de son.
Merci
Re: Perte de son
Tout est bien reconnu dans le Gestionnaire de périphériques ?
https://www.windows8facile.fr/w10-materiel-driver/
Qu'indique la ligne du Contrôleur audio ?
https://www.windows8facile.fr/w10-materiel-driver/
Qu'indique la ligne du Contrôleur audio ?
-
- Membre actif
- Messages : 52
- Inscription : 06 nov. 2015, 19:29
Re: Perte de son
Bonsoir,
la ligne Contrôleur audio dit "Ce périphérique fonctionne correctement."
Néanmoins, j'ai fait la mise à jour du pilote, et j'ai obtenu la confirmation que le pilote était à jour.
Pourrait-il y avoir un lien avec une mise à jour récente que j'ai faite du logiciel LibreOffice ? Il me semble que les problèmes ont commencé après cette mise-à-jour.
Merci
la ligne Contrôleur audio dit "Ce périphérique fonctionne correctement."
Néanmoins, j'ai fait la mise à jour du pilote, et j'ai obtenu la confirmation que le pilote était à jour.
Pourrait-il y avoir un lien avec une mise à jour récente que j'ai faite du logiciel LibreOffice ? Il me semble que les problèmes ont commencé après cette mise-à-jour.
Merci
Re: Perte de son
Il n'y a a priori aucun lien entre Libre Office et un driver audio.
On peut regarder s'il existe une mise à jour du pilote sur le site du constructeur : peut-on avoir marque et modèle du PC ?
On peut regarder s'il existe une mise à jour du pilote sur le site du constructeur : peut-on avoir marque et modèle du PC ?
-
- Membre actif
- Messages : 52
- Inscription : 06 nov. 2015, 19:29
Re: Perte de son
Bonjour,
mon ordinateur est de marque HP, modèle Pavilion 20 F 249. Acheté en mars 2014.
Merci encore
mon ordinateur est de marque HP, modèle Pavilion 20 F 249. Acheté en mars 2014.
Merci encore
Re: Perte de son
Il s'agit donc d'un HP Pavilion TouchSmart 20-f249 All-in-One Desktop.
Avec le numéro de série de la machine, on peut trouver les pilotes audio sur le site Support HP : https://support.hp.com/fr-fr/drivers
Avec le numéro de série de la machine, on peut trouver les pilotes audio sur le site Support HP : https://support.hp.com/fr-fr/drivers