Soucis d'installation windows 7 vers windows 10

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
terrylis
Messages : 2
Inscription : 20 mars 2018, 17:44

Soucis d'installation windows 7 vers windows 10

Message par terrylis »

Bonjour,

J'ai bien suivie votre tuto sur le passage de windows 7 vers windows 10
Seulement après quatre essaies ! j'ai l'installation qui reste bloquée sur la fenêtre ; vérification que vous êtes prêt à effectuer l'installation.
j'ai bien le curseur qui tourne sans arrêt mais au bout de plusieurs heures il ne se passe rien.
J'ai même laissé toute la nuit et le lendemain rien n'avais bougé : il tourner toujours sur la même fenêtre.

Pouvez vous m'aider svp Merci

Olga
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Soucis d'installation windows 7 vers windows 10

Message par Julien »

Bonjour,

Il s'agit donc de ce guide : https://www.windows8facile.fr/tutoriel- ... 7-vers-10/

Ok pour le blocage actuel mais qu'y avait-il comme problème les trois premières fois ? Cela nous indiquerait une piste de réponse.

Mais dans l'état, après aussi longtemps à tourner sans avancer, restez appuyé sur le bouton Power pendant 5 secondes jusqu'à l'arrêt complet du PC. Attendre quelques instants et allumer l'ordinateur, puis nous dire ce qu'il en est.
terrylis
Messages : 2
Inscription : 20 mars 2018, 17:44

Re: Soucis d'installation windows 7 vers windows 10

Message par terrylis »

Bonsoir Julien,

Alors pour répondre à vos questions ! le problème pour les trois premières fois étaient la même chose , la même fenêtre qui tourne et qui n'avance pas.
Je viens de faire un Arrêt du PC par le bouton Power pendant 5 secondes. Le PC s'est bien arrêter ainsi que le chargement de windows 10.

J'ai rallumé le PC et il a démarré sans soucis sous windows 7.
Rien du téléchargement, je dois aller rechercher le fichier pour relancer le chargement de windows 10 et recommencer du début apparament.

Olga
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Soucis d'installation windows 7 vers windows 10

Message par Julien »

Ok donc le processus de mise à jour échoue dès le début, c'est déjà une bonne chose pour éviter de planter le système.

Les sauvegardes ont été faites ?
Les mises à jour Windows 7 sont toutes installées ?
Y a-t-il des particularités en matériel ou logiciel ?
akawashe
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2018, 15:17

Re: Soucis d'installation windows 7 vers windows 10

Message par akawashe »

Bonjours julien , j ai le même soucis , j ai fait tous comme tu dit , maj faite normalement mais sa tourne a l infini sans que rien ne se passe , je n ai aucun message d erreurs ni rien , sa tourne et rien d autre .

https://zupimages.net/up/18/14/po6i.jpg
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Soucis d'installation windows 7 vers windows 10

Message par Julien »

Bonjour akawashe,

Idem après redémarrage de l'ordinateur, je suppose ?
Il faudrait essayer de désactiver l'antivirus et de quitter les applications en arrière plan (Gestionnaire de tâches, par exemple).
akawashe
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2018, 15:17

Re: Soucis d'installation windows 7 vers windows 10

Message par akawashe »

j ai rebooter le pc , pour l antivirus j ai juste windows defender qui est désactiver et aucune tache en arrière plan non plus en marche , j ai recommencer l installation 6 fois et sa bloque a chaque fois au meme endroit
Répondre