Les contacts sur Gmail  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Pierre02560
Membre actif
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2015, 19:29

Les contacts sur Gmail

Message par Pierre02560 »

Bonjour,

depuis plusieurs semaines, les contacts sur Gmail sont accessibles à partir des applications Google seulement.

Ce n'est pas en soi un problème, et je n'ai pas perdu d'informations. Cependant à l'affichage, les détails sur le (ou les) contacts recherchés se déplacement constamment horizontalement. Cela n'était pas le cas auparavant et cela rend la recherche et la consultation désagréables.

Suis-je la cause de ce problème, et comment le régler.

J'utilise Windows-10 régulièrement mis à jour, comme Gmail d'ailleurs.

Merci d'avance de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Les contacts sur Gmail

Message par Julien »

Bonjour,

La nouvelle version des Contacts de Google / Gmail se trouve à l'adresse suivante : https://contacts.google.com/
Ce n'est pas dépendant d'un ordinateur mais c'est une nouvelle présentation 'imposée' par Google, qui sera la même sur tous les navigateurs (Chrome, Firefox, Edge...), quel que soit le PC utilisé pour s'y connecter.

Je n'ai pas bien compris le problème de déplacement ?
Mais il y a, tout en bas à gauche, la possibilité de repasser sur l'ancienne version de Contacts si la nouvelle ne donne pas satisfaction.
Pierre02560
Membre actif
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2015, 19:29

Re: Les contacts sur Gmail

Message par Pierre02560 »

Bonjour Julien,

merci de votre réponse du 20 août.

Mon explication du problème n'était pas en effet très claire. Je précise donc.

Dans l'écran des contacts, les noms de ceux-ci se présentent par ordre alphabétique, de haut en bas dans la première colonne à gauche, et ils sont immobiles. Aucune problème ici.

Ce sont les 3 colonnes suivantes qui causent problème à savoir, dans l'ordre: l'adresse-courriel, le no de téléphone, et enfin l'adresse postale. Ces informations sont évidemment sur la même ligne que le nom du contact.

Ces 3 informations oscillent constamment, de gauche à droite et vice-versa. Elles se balancent, en quelque sorte. Ça rend la lecture difficile, évidemment.

Je ne vois rien dans les paramètres ni dans l'aide qui traite de ce problème.
S'il persiste, est-ce que je peux télécharger une mise à jour de l'application Contacts ?

Merci de votre aide appréciée.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Les contacts sur Gmail

Message par Julien »

Parle-t-on bien des contacts affichés sur cette page ? https://contacts.google.com/

Il n'y a rien à "télécharger" ou comme "mise à jour", c'est Google qui 'impose' ses mises à jour et celles-ci sont appliquées à tous les utilisateurs de Gmail.
Il y a juste la possibilité de revenir sur l'ancienne interface, comme expliqué dans mon message précédent.

Les informations 'bougent' ou alors certains contacts ont leur n° de tel dans la colonne des adresses e-mail, ou vice versa ?
Pierre02560
Membre actif
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2015, 19:29

Re: Les contacts sur Gmail

Message par Pierre02560 »

Merci de votre réponse du 23. J'ai été absent quelques jours, d'où mon absence de réponse.

Dans ma liste de contacts, les informations (adresse-courriel, le no de téléphone, et enfin l'adresse postale) restent bien en ligne avec le nom du contact. Mais elles bougent de gauche à droite, comme j'ai tenté de l'expliquer.

Bizarre, n'est-ce pas ?
Pierre02560
Membre actif
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2015, 19:29

Re: Les contacts sur Gmail  [RESOLU]

Message par Pierre02560 »

Bonjour Julien,

finalement mon problème est réglé. Il semble que j'avais une ancienne version des "contacts". En allant en bas à gauche comme vous l'aviez suggéré, j'ai téléchargé la nouvelle version et tout fonctionne bien. merci beaucoup.
Répondre