Problème de partage en groupe résidentiel

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Problème de partage en groupe résidentiel

Message par bab1340golf »

Bonjour Julien.
Une fois de +j'ai fais appel à ton savoir,pour solutionner un inconvénient après evolution vers Windows 10 version 1803.
Voila j'ai un pc PORTABLE equipe de Windows 10 v.1803 Famille, et un deuxième PORTABLE equipé de l'edition Win.10v.1803 Professionnel,
et aussi un pc de BUREAU equipé de Win.1803 v. professionnel; or depuis les mises à jours j'ai un souci, impossible de pouvoir imprimer et le GR a disparu;je precise que pour des raisons pratiques l'imprimante est connecté avec USB au premier PORTABLE avec l'edition de Win. Famille, et non au pc de BUREAU.
Avec ce dernier je peux imprimer mais avec les autres deux impossible: Windows après recherche dit qu'il ne trouve pas l'imprimante.
Autre chose; avant, les trois pc etaient visibles sur chacun d'eux et aussi l'imprimante,maintenat ils n'apparaissent plus .
Microsoft a-t-il modifié quelque chose au niveau departage?
Ton assistance est indispensable, d'avance un grand merci.
Un'agrèable soirée.
bab1340golf
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: GR.PARTAGE

Message par bab1340golf »

Je te pries de m’excuser plus haut j'ai fait une erreur ,quand j’affirme qu'avec ce dernier je peux imprimer,je précise, c'est avec le premier PORTABLE ou l'imprimante est connecté.
Cordialement.
bab1340golf
Avatar de l’utilisateur
txuku
Contributeur régulier
Messages : 167
Inscription : 20 déc. 2016, 13:19
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: GR.PARTAGE

Message par txuku »

Bonjour

Microsoft a supprime le Groupe Residentiel avec la 1803 ! :)
Je ne mets pas le lien par flemme ! :)

GR c est bien les sentiers de randonnee ?
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: GR.PARTAGE

Message par bab1340golf »

Bonsoir txuku.
Tu est pardonné pour la flemme...ha ha ha
Quand j'écris GR je veux indiquer groupe résidentiel de façon contracté et non pas grandes randonnées bien qu'à vrai dire........
Je suis au courant qu'avec la version 1803 les groupes résidentiel ont été supprimés du OS Windows ;mais alors comment puis-je solutionner mon problème de partage d'imprimante? Existe-t-il une un remède à cet inconvénient? C'est la raison pour laquelle j'appelle à l'aide.
Merci pour ta réponse .
Cordialement.
bab1340golf
Avatar de l’utilisateur
txuku
Contributeur régulier
Messages : 167
Inscription : 20 déc. 2016, 13:19
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: GR.PARTAGE

Message par txuku »

Bonjour

Je ne dispose que de l aide microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... rk-printer
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: GR.PARTAGE

Message par bab1340golf »

Bonsoir txuku
Merci pour ton assistance, je vais profiter du lien souhaitant que l'aide soit efficace.
Si tout marche bien je reviendrais sur le site pour communiquer.
Une agréable soirée.
bab1340golf
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Problème de partage en groupe résidentiel

Message par Julien »

Pour compléter ce que dit txuku, voici le communiqué officiel de Microsoft sur les Groupes résidentiels :
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... up-removed
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: Problème de partage en groupe résidentiel

Message par bab1340golf »

Bonsoir à tous les deux.
Pour Txuku:le lien a fonctionné mais n'a pas solutionné mon problème.
Pour Julien:merci pour ta réponse je vais utiliser ton lien pour voir si une solution meilleure m'y est proposé:mais je pense que du fait que l'imprimante est connectée à mon portable équipé de Windows 10 famille,et les autres p.c. équipés de Windows 10 professionnel ne marchera pas! sans doute je devrais désinstaller l'imprimante de mon portable et la connecter et l'installer dans un autre pc avec Win.pro.
De toute façon je vais voir si ton lien offre une solution si non effectuerais le changement et reviendrais sur le site pour vous informer du résultat
Un grand merci pour votre assistance et une agréable soirée.
bab1340golf
bab1340golf
Contributeur régulier
Messages : 126
Inscription : 25 juin 2015, 19:23

Re: Problème de partage en groupe résidentiel

Message par bab1340golf »

Bonsoir Julien.
Impossible de partager l'imprimante:`j'ai suivi à la lettre et pas à pas méticuleusement tout ce que Microsoft suggéré de faire pour partager soit l'imprimante que les fichiers, mais je n'ai pas eu un résultat concluant! j'ai intentés toutes les option proposés j'y est passé 3 heures et suis resté bredouille; tous conseils seront fort apprécies, car pourront m’éviter d'investir en une nouvelle imprimante
D'avance un grand merci.
Agréable soirée
bab1340golf
Avatar de l’utilisateur
txuku
Contributeur régulier
Messages : 167
Inscription : 20 déc. 2016, 13:19
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Problème de partage en groupe résidentiel

Message par txuku »

Bonjour

T orienter vers des pc virtuels ???
Répondre