souci connexion

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Radix22
Messages : 6
Inscription : 12 nov. 2018, 21:38

souci connexion

Message par Radix22 »

Bonsoir. Depuis que je suis passé sous windows 10, mon portable (HP pavillon) a un souci concernant la connexion. Je suis en éthernet et la connexion passe son temps à basculer entre la wifi et l'éthernet. Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: souci connexion

Message par Julien »

Bonjour,

La connexion saute quand elle est en Ethernet ou aussi quand c'est uniquement sur Wifi ?
Radix22
Messages : 6
Inscription : 12 nov. 2018, 21:38

Re: souci connexion

Message par Radix22 »

Bonjour, en éthernet, ça bascule sur la wifi, authentification, et rebelote plusieurs fois par jour
Radix22
Messages : 6
Inscription : 12 nov. 2018, 21:38

Re: souci connexion

Message par Radix22 »

Mais si je suis uniquement en wifi, la connexion ne tiens pas non plus, régulièrement ça repasse en authentification et ainsi de suite
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: souci connexion

Message par Julien »

La box n'a pas de problème, c'est vérifié avec un autre ordinateur ou un smartphone ?
Radix22
Messages : 6
Inscription : 12 nov. 2018, 21:38

Re: souci connexion

Message par Radix22 »

La wifi n'est pas top non plus avec les portables
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: souci connexion

Message par Julien »

Donc à voir côté box internet. La redémarrer pour commencer !
Radix22
Messages : 6
Inscription : 12 nov. 2018, 21:38

Re: souci connexion

Message par Radix22 »

Bonjour Julien, il y a longtemps que j'ai essayé de voir du côté de la box. Un an que je suis passé à la fibre et j'ai un technicien orange qui est passé deux fois pour vérifier l'ensemble du matériel et RAS de ce côté. Je pourrais la redémarrer X fois que ça ne changerait rien. Mystère...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3314
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: souci connexion

Message par Julien »

Si c'est effectivement lié au passage sur Windows 10, il faut d'abord vérifier les mises à jour Windows Update et ensuite les pilotes (drivers) des cartes réseau.
Cependant, si ça saute aussi avec le téléphone, le problème me semble venir d'ailleurs. Sauf si c'est un problème de couverture wifi, c'est-à-dire que le signal est trop faible. Ceci est un autre problème.
Radix22
Messages : 6
Inscription : 12 nov. 2018, 21:38

Re: souci connexion

Message par Radix22 »

Bonjour Julien. étant branché en Ethernet, je ne comprends pas pourquoi la connexion bascule continuellement entre la wifi et l'Ethernet.
Je suis passé à la fibre à peu près en même temps que Windows 10 donc peut-être que ça a un lien aussi.
Répondre