install completement personnailisée (ajout de logiciel externe)

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Agasthene
Messages : 4
Inscription : 14 déc. 2018, 20:36

install completement personnailisée (ajout de logiciel externe)

Message par Agasthene »

Bonjour,

tout les tuto trouvé sur le net s’arrête a la simple installation de windows (pareil ici), mais [b]aucun[/b] ne traite une installation complément personnalisée avec ajout de logiciel externe, comme navigateur, logiciel de dessin video, .... tout cela en une seul installation. a cela j'ajouterais que je veux dissocié l'installation propre de windows des logiciel sur 2 partition différentes pour des raison de réinstallation

pourquoi est-il indispensable d'avoir 4 partition de départ en uefi avec Windows?

Qui est capable de faire ce tuto?

d'avance merci

ps: il semble qu'il y aie un pb avec les bbcode.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: install completement personnailisée (ajout de logiciel externe)

Message par Julien »

Bonjour

On peut suivre ce guide pour installer Windows : https://www.windows8facile.fr/creer-cle ... date-1709/
Puis le personnaliser : https://www.windows8facile.fr/preparer- ... indows-10/

PS : il y a effectivement un problème avec le bbcode, il ne faut actuellement pas utiliser les balises de mise en forme ou pour joindre une image.
Agasthene
Messages : 4
Inscription : 14 déc. 2018, 20:36

Re: install completement personnailisée (ajout de logiciel externe)

Message par Agasthene »

mon souhait n'est pas de faire 2 opération mais une seule, à la manière des constructeur de pc. tout est dans une seule installation avec les constructeur.

dans les tuto que vous mettez a disposition ont personnalise windows puis ensuite on installe les logiciel, mais quand vous avez + de 30 logiciel a installé, avec votre méthode combien de temps pensez-vous que cela vas prendre?

pensez-vous que les constructeurs utilise votre méthode?

il faut utiliser notamment windows adk, mais il me semble que c'est insuffisant.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: install completement personnailisée (ajout de logiciel externe)

Message par Julien »

Il faut se poser les questions suivantes :
- combien de fois vais-je réinstaller mon PC ?
- combien de temps ça va me prendre de préparer ce modèle ?

Le plus simple serait d'installer Windows + mises à jours + pilotes + logiciels et d'en faire une image avec un logiciel comme Acronis True Image : https://www.ldlc.com/fiche/PB00262716.h ... d488b7aada
Agasthene
Messages : 4
Inscription : 14 déc. 2018, 20:36

Re: install completement personnailisée (ajout de logiciel externe)

Message par Agasthene »

faire une sauvegarde d'une installation qui ne fonctionne pas correctement n'est pas intéressant.
sauf si je peut modifié l'image windows et mettre une image plus récente a la place..

Dans mon cas, étant insider, je puis a tout moment être amené a réinstallé mon pc.
Quand a la préparation du modèle cela prendra certainement moins de temps que de réinstallé les programme un a un..

edit; le pc est toujours avec la build 1709.
Répondre