RELIER 2 P.C. pour accéder aux documents de l'un ou l'autre des ordinateurs

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
TRICOI
Membre actif
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2017, 18:28

RELIER 2 P.C. pour accéder aux documents de l'un ou l'autre des ordinateurs

Message par TRICOI »

Bonjour

Je n'ai toujours pas trouvé un tutoriel qui me permette de créer un " réseau " pour que je puisse utiliser sur l'un des deux P.C. que j'utilise, les documents enregistré das le P.C. distant.
Ces deux P.C. l’un marque HP et l’autre marque ASUS fonctionnent avec Windows 10
Dans « paramètres « je sélectionne » Réseau et internet « et l’option « Wi-fi avec trois possibilités : afficher réseau disponible – propriété matériel – gérer réseau « Là je ne sais pas ce qu’il faut faire avec ces options.
Je cherche une autre solution et j’ouvre la page « centre réseau et partage « qui affiche ma live box et la rubrique « modifier les paramètres réseau « avec l’option « configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau «
Cette option offre trois propositions
a)- connexion internet (option : naviguer sur internet – ou « configurer nouvelle connexion «
b)- configurer nouveau réseau avec l’option « choisissez le routeur ou le point d’accès
c)- connexion manuelle .

Pourriez-vos avec mes explications me préciser ce que je dois faire pour réaliser cette liaison entre les 2 P.C. D’avance, je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: RELIER 2 P.C. pour accéder aux documents de l'un ou l'autre des ordinateurs

Message par Julien »

Bonjour Tricoi

Cela dépend de la version de Windows 10 puisqu'à partir de la 1803, Microsoft a supprimé le Groupe résidentiel.
Plus d'infos : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... up-removed
TRICOI
Membre actif
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2017, 18:28

Re: RELIER 2 P.C. pour accéder aux documents de l'un ou l'autre des ordinateurs

Message par TRICOI »

Julien,
Bonjour,
Je souhaite pouvoir utiliser « mes documents « sur 2 P.C. – l’un de marque HP, l’autre de marque ASUS .
Pour ces deux P.C. J’utilise la même adresse …@wanadoo.fr avec laquelle je suis enregistré chez Microsoft.
Pour tenter d’établir cette liaison, je sélectionne sur le PC ASUS, « partage « et le dossier, que je souhaite pouvoir utiliser, modifier, compléter sur l’un ou l’autre de ces 2 PC . Ensuite je sélectionne « personnes spécifiques « ce qui ouvre la page « accès réseau « - « choisir les utilisateurs pouvant accéder à votre dossier « . J’inscris mon nom ainsi que l’adresse …..@wanadoo.fr avec laquelle j’ai créé mon compte pour Microsoft. Je valide. Nouvelle page : « votre dossier est partagé « .Vous pouvez envoyer à quelqu’un par courrier électronique……ou copier et coller les liens dans une autre application. ; En dessous un cadre « éléments individuels « avec les renseignements suivants : 00 orange (qui est le nom du dossier) et Desktop-oke61b\\00 orange.
Après ces manipulations que dois-je faire pour pouvoir retrouver ce dossier « orange « sur le P.C.HP
Dans le tuto de Microsoft, il est indiqué : « Les dossiers réseau partagés seront toujours disponibles. Vous pouvez les ouvrir dans l'Explorateur de fichiers en tapant le nom de l'ordinateur et le nom du dossier partagé au format suivant : \\homePC\SharedFolderName.
Comment faire, quel chemin dois-je utiliser pour trouver le nom – l’identifiant de chaque P.C.
D’avance, merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
safle
Contributeur régulier
Messages : 116
Inscription : 27 févr. 2014, 21:34

Re: RELIER 2 P.C. pour accéder aux documents de l'un ou l'autre des ordinateurs

Message par safle »

Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: RELIER 2 P.C. pour accéder aux documents de l'un ou l'autre des ordinateurs

Message par Julien »

Ou alors passer par OneDrive en compte gratuit via le même compte Microsoft.

Avantages :
- pas besoin d'avoir un ordinateur allumé ("serveur")
- sauvegarde automatique cloud
TRICOI
Membre actif
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2017, 18:28

Re: RELIER 2 P.C. pour accéder aux documents de l'un ou l'autre des ordinateurs

Message par TRICOI »

Julien,

Merci pour cette solution mais je ne souhaite pas utiliser le cloud. Pour le tutoriel de Safle, avec beaucoup de difficultés j'ai pu installer le dans le bandeau de l'explorateur du PC HP (rayhp) le PC ASUS (Desktop). J'ai fait dans le PC HP les mêmes manip. et cela a fait disparaitre dans ce PC, le PS ASUS. Le PC HP est maintenant visible dans l'explorateur ASUS. Je pense que le même nom, le même identifiant sur les 2 PC doit provoquer cette difficulté. N'est il pas possible au lieu d'utiliser les noms d'utilisateurs (identique pour les 2 PC) d'utiliser le nom de chaque PC (razyhp pour le PC HP et Desdktop pour le PC ASUS) ? pour établir cette liaison entre les 2 ordi ?

D'avance, merci.
Répondre