choix des programmes par défaut Windows 10  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Avatar de l’utilisateur
anatole
Messages : 20
Inscription : 04 avr. 2015, 19:04

choix des programmes par défaut Windows 10

Message par anatole »

re-bonjour,

Je viens d'ouvrir un post sur l'impossibilité d'ouvrir les liens dans les messages reçus dans Outlook 2003 depuis quelque temps ; je ne sais pas si c'est lié mais également depuis quelque temps,
j'ai également de gros soucis pour choisir les programmes/applications par défaut : que ce soit en clic droit "exécution automatique" ou dans "paramètres"/ applications : Windows n'offre le plus souvent que ses propres applications ou windows store pour choisir !
par exemple pour la lecture de Cd audio : impossible de mettre "Musicbee" ; je l'ai bien mis comme programme par défaut par type de fichiers : mais ça ne change rien


Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: choix des programmes par défaut Windows 10

Message par Julien »

Bonjour,

L'assistant des Applications par défaut ne propose pas tous les programmes installés sur l'ordinateur.
Pour affecter ce logiciel MusicBee (ou un autre) sur les fichiers mp3 : faire un clic droit sur une musique, Ouvrir avec, Choisir une autre application. Tout en bas : "Plus d'applications" et "Rechercher une application" pour aller dans C:\Program files\MusicBee (par exemple, à adapter).
Avatar de l’utilisateur
txuku
Contributeur régulier
Messages : 167
Inscription : 20 déc. 2016, 13:19
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: choix des programmes par défaut Windows 10

Message par txuku »

Bonjour



J avais ce genre de probleme avec un logiciel que j affectionne : Notepad2 pour ouvrir mes fichiers .jsx - ils s ouvraient toujours avec le BlocNote !



J ai ouvert Regedit
Puis


HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.jsx\UserChoice
Supprimer la cle UserChoice du type de fichier .type

Je l ai sauvegardee avant par pridence ( Exporter ) !

Puis lancer le fichier avec ouvrir avec - la cle UserChoice se recree !!!
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.jsx\UserChoice


Et la
Et j arrive enfin a ouvrir mes fichiers .jsx avec Notepad2 et non le bloc note !!! :)

Puis j ail ance le fichier avec ouvrir avec - la cle UserChoice se recree !!!
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.jsx\UserChoice


Et la
Et j arrive enfin a ouvrir mes fichiers .jsx avec Notepad2 et non le bloc note !!! :)
Avatar de l’utilisateur
anatole
Messages : 20
Inscription : 04 avr. 2015, 19:04

Re: choix des programmes par défaut Windows 10  [RESOLU]

Message par anatole »

Bonjour,
J'avais laissé de côté mon problème de choix par défaut des programmes mais il n'est toujours pas résolu ! La solution du clic droit ... : mais je n'ai pas la commande "plus d'applications" {j'ai voulu mettre une copi-écran mais mon message en passe pas avec ?}
La solution de désinstaller-réinstaller Musicbee qui m' a aussi été suggérée, ne fait pas réapparaître Musicbee dans la liste des applis proposées !
Donc - merci Txuku - il resterait la solution de toucher au Registre .. toujours un peu risqué : je ne vois pas exactement quelle clef, il faut supprimer ??

C'est quand même incroyable que Microsoft nous oblige à en arriver là pour un problème aussi basique
Bonne semaine
Avatar de l’utilisateur
txuku
Contributeur régulier
Messages : 167
Inscription : 20 déc. 2016, 13:19
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: choix des programmes par défaut Windows 10

Message par txuku »

Bonjour
si tu sauvegardes les clefs avant modification cela ne devrait pas poser de probleme !
Répondre