OneDrive et Onedrive - Personal  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Pierre02560
Membre actif
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2015, 19:29

OneDrive et Onedrive - Personal

Message par Pierre02560 »

Bonjour,

Je reçois régulièrement depuis quelques jours des avis à l'effet que mon espace OneDrive est plein à plus de 90%. Je crois comprendre que tous mes fichiers se retrouvent automatiquement dans OndDrive. D'où deux questions.

1) Comment faire en sorte que seuls les fichiers que je désire conserver en sécurité dans le nuage se retrouve dans OneDrive ?

2) Comment éliminer de OneDrive les autres fichiers ? Actuellement, si j'essaie de supprimer des fichiers, je constate que les fichiers supprimés de OneDrive disparaissent aussi de mon PC.

J'utilise actuellement Windows-10 version 1803.

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: OneDrive et Onedrive - Personal  [RESOLU]

Message par Julien »

Bonjour

En ouvrant un Explorateur de fichiers Windows, on voit le dossier "OneDrive" dans la partie gauche de l'écran.
Il y a donc des fichiers dans ce répertoire, il faudrait nous dire si ce sont des documents Word / Excel, ou des photos, des vidéos...

Pour les sortir du cloud mais les garder sur le PC, il suffit de les déplacer (couper, coller) vers le dossier Documents, ou Musique, Images...
Pierre02560
Membre actif
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2015, 19:29

Re: OneDrive et Onedrive - Personal

Message par Pierre02560 »

Bonjour Julien,

merci de votre réponse, je l'apprécie.

Pour préciser ma question précédente, je dirais d'abord que mes fichiers dans OneDrive sont essentiellement des fichiers de traitement de texte odt., de généalogie ged., ainsi que des photos.

Je comprends bien comment les sortir du cloud, mais comment faire en sorte qu'ils ne s'y retrouvent pas automatiquement par la suite? Autrement dit, comment utiliser le cloud comme je le ferais pour un disque dur externe ou une clef USB?

Au plaisir de vous lire
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: OneDrive et Onedrive - Personal

Message par Julien »

Si ces fichiers sont déplacés dans un autre dossier que OneDrive, ils n'y retourneront pas.
Par contre, c'est possible que les logiciels Office (Word, Excel) enregistrent par défaut les documents dans cet espace cloud. A vérifier et à modifier si besoin.
Pierre02560
Membre actif
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2015, 19:29

Re: OneDrive et Onedrive - Personal

Message par Pierre02560 »

Merci beaucoup pour cette réponse.
Répondre