Installation Office 2013  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
JJR69
Messages : 4
Inscription : 10 févr. 2019, 17:46

Installation Office 2013

Message par JJR69 »

Bonjour
J'ai Window 10 et j'avais installé Office 2003 (32 bit) qui fonctionnait bien
J'ai voulu installer Office 2013 64 Bits
Pour cela j'ai désinstallé Micosoft Office 2003 avec les outils Window, mais à l'installation d'Office 2013 j'ai un message
indiquant qu'il a détecte un module de compatibilité 32 bits pour Office System 2007
Il m'est donc demandé de désinstaller tous les programmes Office 32 bits.
Comment les repérer dans la liste des applications ?

PS avant la désinstallation d'Office 2003 il y avait 2 appli dans la liste:
Microsoft Office professionnal 2003
Microsoft Office
Il ne reste que cette dernière. j’hésitai à la désinstaller car en cas d’échec à l'installation de MS 203 je ne sais pas si je pourrais réinstaller MS 2003

Suite à vôtre réponse dans le sujet "installation de Word et Exel Gratuit" vous indiquez qu'il doit trainer un programme "office 2007"
La visualisation des applis Windows m'indique qu'un seul nom d'applis "Microsoft Office ". il n'est pas mentionné qu'il s'agit de Office 2007.
Je pensais qu'il s'agissait du pack module de compatibilité mais je n'en suis pas certain. Est ce bien cette appli qu'il faut désinstaller ?

Concernant l'installation de Office 2013 en 32 bits, je ne dispose que de la version 64 bits, pardonnez mon ignorance, mais y a-t-il une méthode pour l'installer en 32 bits ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Installation Office 2013

Message par Julien »

Bonjour,

Dans l'autre sujet, vous mentionniez : "module de compatibilité 32 bits pour Office System 2007". C'est pour cela que je disais de le trouver pour le désinstaller. Il s'agit bien du "pack module de compatibilité" pour rendre compatible Office 2003 avec des fichiers créés avec un Office plus récent.

Si vous n'avez que le Office 2013 en 64bits, il ne sera pas possible d'installer le 32bits. D'où vient cette version ? Car d'habitude on reçoit les deux éditions à l'achat d'une licence.
JJR69
Messages : 4
Inscription : 10 févr. 2019, 17:46

Re: Installation Office 2013

Message par JJR69 »

Bonjour
La mention "Module de compatibilité " apparait dans le message d'erreur que j'ai lors de l'installation d'Office 2013
le message est:
"Nous avons détecté les programmes 32 bit suivant sur vôtre PC:
Module de compatibilité pour Microsoft Office système 2007
Veuillez désinstaller tous les programmes Office 32 bits puis réessayer de réinstaller la version 64 bit d'Office ..."
je me demandais si l'appli nommée "microsoft Office" qui est présente lors de l'affichage des applis dans l'outil Applications de paramètres Window, était bien ce module de compatibilité en question, et qu'il fallait la désinstaller.
Es-ce bien le cas ?

PS La version 64 bit est une version qui m'a été donnée par mon fils. (il l'a déjà installée sur son ordinateur)
Elle se trouve sur un disque amovible avec un Kit d'installation

Merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Installation Office 2013

Message par Julien »

Oui, c'est sûrement le cas. En fait, il faut désinstaller tous les logiciels "Microsoft Office" car ils sont tous en 32 bits.
JJR69
Messages : 4
Inscription : 10 févr. 2019, 17:46

Re: Installation Office 2013  [RESOLU]

Message par JJR69 »

Julien
OK merci de vôtre réponse
Installation réussie tout est OK
Un avis d'expert est toujours nécessaire quand on a un doute
Sujet clos pour moi
Cordialement
Répondre