Installation de nouvelles Fonts... introuvable dans mes logiciels xD

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Minouchnawak
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2019, 20:27

Installation de nouvelles Fonts... introuvable dans mes logiciels xD

Message par Minouchnawak »

Bonjour,
mes polices (charger sur Dafont) s’installent bien sous windows10.
Elles sont bien visibles dans paramètres, personnalisation, polices et dans le fichier Fonts de windows également ; jusque là pas de souci.
Mais :wtf: :wtf: lorsque je lance Gimp, Inkscape, Scribus… aucune trace des polices que j’ai installées. Par contre, pas de souci dans Open Office, elles sont bien là…
Dans le fichier Fonts, j'ai vu qu'on pouvait les trier par "toutes" etc. du coup, j'ai testé voir ce que ça faisait, quand je les trie avec "toutes", je vois toutes mes polices - logique me direz-vous - par contre, quand je les trie par "Latin", j'ai constaté que seul reste les polices déjà installer avec windows10, qui sont celle qui apparaissent dans mes logiciels...
Et je viens d'ailleurs de me rendre comptes à l'instant que quand j'ouvre le fichier Fonts dans la barre latérale plutôt qu'en double cliquant dessus, là je ne vois que les polices préinstallées et quelques unes de celle que j'ai rajoutées mais pas toutes...
Après moultes recherches et tentatives, je sèche... Une idée?
[edit] je précise je suis sur pc
Help please!
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Installation de nouvelles Fonts... introuvable dans mes logiciels xD

Message par Julien »

Bonjour,

Notre tutoriel pour installer des polices sur W10 : https://www.windows8facile.fr/w10-insta ... s-ttf-otf/

Que signifie "ouvrir le fichiers Fonts dans la barre latérale" ?
Minouchnawak
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2019, 20:27

Re: Installation de nouvelles Fonts... introuvable dans mes logiciels xD

Message par Minouchnawak »

Salut Julien!
OUi oui pour l'installation des fonts je fais bien comme expliqué dans le tuto - et ce depuis que les fonts s'installe ainsi ;)
Par "barre latérale", j'entends l'espace situé à gauche quand tu développes une fenêtre - là ou tu as "Disque local c:" avec la petite flèche vers le bas qui t'indique que tu peux "développer" le contenu... je sais pas si je suis claire xD
Un ami voulait me dépanner en prêtant son ordi portable et on vient de se rendre compte qu'il à le même souci avec son windows, les fonts s'installe mais sont inaccessible avec inkscape (on a tester que inkscape du coup...)...
Minouchnawak
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2019, 20:27

Re: Installation de nouvelles Fonts... introuvable dans mes logiciels xD

Message par Minouchnawak »

Re / bonsoir, j'ai beau chercher à comprendre pourquoi mes logiciels n'arrive pas à accéder à mes fonts je ne trouve pas... personne n'a d'idée?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Installation de nouvelles Fonts... introuvable dans mes logiciels xD

Message par Julien »

Si un autre PC a le même problème avec Inkscape, serait-ce le logiciel qui est en cause ? Vu que ça fonctionne avec Open Office..
Est-ce que les nouvelles polices se retrouvent bien dans Word, par exemple ?
Quelle version de W10 ?
Répondre