Restauration Windows Impossible...  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Novice
Messages : 10
Inscription : 10 mars 2019, 08:55

Restauration Windows Impossible...

Message par Novice »

Bonjour à tous, :D

Après une erreur de manip avec ZHPCleaner, ce logiciel m'a supprimé un paquet de fichiers, dont certains sont peut-être importants !... :oops:
...car, après, voulant installer le logiciel "Magix Vidéo" j'ai eu un message d'erreur d'installation. (J' avais fait une capture de ce message
pour le montrer ici, mais, autre message d'erreur : "valeur incorrecte pour le registre"...!)
Donc après le message d'erreur pour l'install de Magix , impossible de refermer la fenêtre de d'installation avortée.
J'ai du redémarrer ce qui a pris pas mal de temps ! Et lorsque j'ai enfin pu entrer mon mot de passe pour accéder au bureau,
la fenêtre mot de passe a disparue sans rien dire et j'ai du m'y reprendre une deuxième fois pour accéder au bureau.
Là, j'ai décidé d'effectuer une restauration système, mais au redémarrage après la restauration : blocage...écran noir avec le petit
cercle blanc tournant pendant 15mn. Bref, tant bien que mal le bureau s'ouvre avec un message de windows sur l'échec de la restauration.
J'ai tenté de prendre un point de restauration plus lointain mais même message.
Conclusion : j'ai un gros soucis système .
Il y a de grandes chances (si je peux dire !.. :( ) qu'il faille réinstaller windows, et avec quelle option ?.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
safle
Contributeur régulier
Messages : 116
Inscription : 27 févr. 2014, 21:34

Re: Restauration Windows Impossible...

Message par safle »

salut

faire la restauration à partir du mode sans echec ou invite de commande avec rstrui
Novice
Messages : 10
Inscription : 10 mars 2019, 08:55

Re: Restauration Windows Impossible...  [RESOLU]

Message par Novice »

Merci Safle (et...Moimême :mrgreen: )

Avant de voir ton message j'ai procédé à la réinstallation de Windows via Microsoft en conservant par les options mes données, logiciels
et autres applications (il est bien ce nouveau Windows 10 !.. :thumbup: )
Et donc, après 2h de réinstall, tous mes problèmes ont disparus...
Je ne suis pas certain qu'en mode sans échec j'aurais résolu mes problêmes car ZHP avait également supprimé des clefs de registre et
autre fichiers systèmes...par exemple :
TROUVÉ fichier: C:\Windows\Installer\wix{6E83C075-0805-4D11-B403-8BAC84374B81}.SchedServiceConfig.rmi =>.SUP.Empty
TROUVÉ clé: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0C1179B7CC0858343A633518F28BE63F [D:\SIMULATION DE VOL\S................
etc...
Répondre