HELP Récupérer photos !  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
zizou75
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2019, 09:51

HELP Récupérer photos !

Message par zizou75 »

Bonjour tout le monde :) !

J'ai l'habitude de synchroniser une partition de mon disque dur (que j'avais créé via TrueCrypt) sur laquelle il y a des photos de famille.
Je synchronisais les dossiers de cette partition avec MegaSync (client d'hébergement Cloud) qui est aussi installée sur mon iPhone.

D'habitude, la synchronisation se passe bien (j'ajoute une photo dans les dossiers, et elle arrive donc sur mon compte megasync.fr).
Hier, à ma grande surprise, en ayant supprimé des photos sur le site megasync.fr, je me suis rendu compte que les photos avaient été supprimées du disque dur à l'endroit spécifié.
Je suppose qu'elles ont été supprimées lors d'une synchronisation automatique, or je suis surpris que la synchronisation se soit faite dans le sens méga -> disque dur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à récupérer ces photos ou bien c'est foutu ?
Je me dis que n'importe quel fichier supprimé du PC aurait dû aller dans la Corbeille.
Les photos ne sont pas dans la corbeille.
J'ai essayé des logiciels de récupération de fichiers supprimés (Recuva, TestDisk) mais ils n'ont rien trouvé (en même temps j'ai toujours été déçu par ces logiciels).

Quelqu'un aurait-il une idée pour récupérer ces photos très importantes svp ? Est-ce normal qu'ils ne soient pas passés par la Corbeille (alors que leurs tailles étaient légères)..

Un grand merci d'avance à ceux qui m'aideront !

Je précise que je suis sous Windows 10 familiale.

Julie.
zizou75
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2019, 09:51

Re: HELP Récupérer photos !  [RESOLU]

Message par zizou75 »

Sujet résolu en ayant utilisé PhotoRec ;)
Avatar de l’utilisateur
txuku
Contributeur régulier
Messages : 167
Inscription : 20 déc. 2016, 13:19
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: HELP Récupérer photos !

Message par txuku »

Bonjour

PhotoRec c est mon logiciel prefere pour ce genre de travail ............ :)
Répondre