Windows Update Erreur 0x80070002  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
christador54896
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2019, 09:07

Windows Update Erreur 0x80070002

Message par christador54896 »

Bonjour, depuis au moins 4 mois j'ai ce problème de màj avec Windows Update. J'ai cette erreur à chaque fois qu'il essaye de télécharger la dernière update en date pour Windows 10. J'ai utilisé l'utilitaire de résolution des problèmes liés à Windows Update mais il n'a rien trouvé. J'ai téléchargé manuellement la dernière update en date sur le site des archives des updates Microsoft mais il m'indique que la màj ne correspond pas à mon ordinateur (pourtant j'ai bien choisi x64). Bref je suis perdu, d'autant que ça m'agace car ce PC me sert pour jouer et quand il fait une recherche de màj en fond pendant que je joue ça provoque des freezes horribles....

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, ça serait super!
christador54896
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2019, 09:07

Re: Windows Update Erreur 0x80070002

Message par christador54896 »

J'ai envoyé une image en pièce jointe mais je ne la vois pas sur le topic, dans le doute: ma page Winver m'indique que je suis en version 1809 et que la version de mon système d'exploitation est 17763.253.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Windows Update Erreur 0x80070002

Message par Julien »

Bonjour,

Ce message d'erreur est trop générique pour fournir une réponse adaptée sans d'autres détails.
Par exemple, on l'avait déjà traité sur le forum : https://forum.windowsfacile.fr/viewtopic.php?t=2730

Qu'est-ce qui a déjà été tenté pour résoudre l'erreur, à part l'utilitaire Microsoft ?

Sinon, on peut forcer la dernière mise à jour 1903 : https://www.windows8facile.fr/forcer-wi ... 19-update/
Cela permettra à l'ordinateur d'être dans la dernière des versions de W10 et ainsi de ne plus freezer en cas de recherche Windows Update.
christador54896
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2019, 09:07

Re: Windows Update Erreur 0x80070002  [RESOLU]

Message par christador54896 »

[quote="Julien"]Bonjour,

Ce message d'erreur est trop générique pour fournir une réponse adaptée sans d'autres détails.
Par exemple, on l'avait déjà traité sur le forum : https://forum.windowsfacile.fr/viewtopic.php?t=2730

Qu'est-ce qui a déjà été tenté pour résoudre l'erreur, à part l'utilitaire Microsoft ?

Sinon, on peut forcer la dernière mise à jour 1903 : https://www.windows8facile.fr/forcer-wi ... 19-update/
Cela permettra à l'ordinateur d'être dans la dernière des versions de W10 et ainsi de ne plus freezer en cas de recherche Windows Update.[/quote]

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. J'ai forcé la màj comme indiqué sur le site, tout semble revenue à la normale donc c'est bon!

Oui, j'ai déjà fait des recherches sur Google afin de trouver une solution, je tombais souvent sur des vieux posts datant de 2010 et des personnes qui avaient ce même message sous Windows 7... Les seules réponses que je trouvais concernait l'utilitaire de réparation de Windows Update, mais comme dit dans mon premier message, il n'a jamais rien trouvé.

Mit de côté l'utilitaire, j'ai tenté quelques soluces et manip que je trouvais ici et là sur Google, comme démarrer en mode sans échec avec connexion Internet et faire la recherche dans ce mode, utiliser le programme du constructeur du PC (ici Lenovo) afin de forcer la màj Windows, mais comme pour l'utilitaire, pour lui tout était à jour, certains partaient du principe que c'était du à une mauvaise installation des drivers graphique et autre, alors j'ai tout remis à neuf à ce niveau en utilisant un programme de désinstallation clean des drivers graphiques, mais là non plus rien.

L'installation forcée semble avoir bien fonctionné (très longue! ça a fini aux alentours de minuit cette nuit), je viens de finir l'installation de la màj du 05/2019 donc je pense que c'est tout bon. Je vous remercie pour votre aide!
Répondre