Probleme lors de l'installation de l'os windows sur pc vierge  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Répondre
yobdas
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2019, 14:26

Probleme lors de l'installation de l'os windows sur pc vierge

Message par yobdas »

Bonjour a tous, je viens vous exposé un problème assez embêtant

il y a une semaine j'ai reçu un nouveaux pc monté sans os et depuis je n'arrive pas a installer d'os dessus (w10, w8.1)
Malgré de nombreuses tentatives mon pc plantes lors du début de l'installation lorsque l’écran est noir avec le logo Windows bleu et les ronds de chargement avec aucun autre choix que de l’éteindre de force.
Que je telecharge w10 via MediaCreationTool, Rufus, adguard, le problème récidive exactement au même moment que ce soit après avoir essayé l'instal sur le disque dur ou sur le ssd.
- (J'ai également essayé tout cela avec 2 clé USB différentes pour voir si le problème ne venait pas de la clé mais rien :( USB 2.0 et 3.0 de 16 et 32 GO)
Je n'ai pas encore touché le BIOS étant donné que l'installation se lance puis plante, j'en déduisait (peut être a tort) que le problème ne venait pas de la.
D'après ce que j'ai pus lire sur des sujets traitants de problème similaires, l'alim ou le cpu sont souvent mise en cause. Mais mon pc étant neuf aucune de ces 2 choses ne devrait normalment posé de problème.
La config au cas ou la description du problème pourrait aider :

Processeur Intel Core i7-9700K - 3.6GHz
Carte mère MSI B360 GAMING PLUS
Mémoire PC Corsair (16Go DDR4 2666 PC21300)
Disque SSD Crucial 500Go M.2
Disque dur interne 3.5" Seagate 2To 7200tr
Carte graphique MSI RTX 2070 ARMOR 8G
Alimentation Fortron (FSP) ATX 650W - 80+ Silver - RAIDER II

Up, Lorsque j'ai essayé d'installer linux, mon ordinateur a affiché ce message avant de planter :
[Firmware Bug]: TSC_DEADLINE disabled due to Errata; please update microcode to version: 0x52 (or later)

Etant enfin en congé j'ai l'intention d'examiner toutes les solutions possible et de trouver ce qui pose problème avant de me résoudre a aller voir un sav :shock:

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Probleme lors de l'installation de l'os windows sur pc vierge

Message par Julien »

Bonjour

Les tests sont déjà bien avancés, difficile de mettre en cause l'installation ou le support (clé USB).
C'est bien un W10 1903 qui a été utilisé ? https://www.windows8facile.fr/cle-usb-w ... 19-update/
Et quelle version de Linux a été testée ?

Il faudrait débrancher le HDD et ne laisser que le SSD.
Puis faire l'inverse si ça plante encore.

Selon le matériel en stock que tu possèdes, il faudrait essayer avec une autre alim.

Si je ne me trompe pas, le Intel Core i7-9700K peut actionner le chipset graphique de la carte mère MSI B360 GAMING PLUS :
- sortir la GeForce RTX 2070 pour utiliser le chip intégré
- si pas mieux ou pas possible, essayer avec une petite carte graphique compatible (même une ancienne génération)

Mettre à jour le Bios serait pas mal, si c'est possible "hors Windows".

Ensuite, faut faire un SAV avec le vendeur du matériel car il peut simplement y avoir un problème hardware !
yobdas
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2019, 14:26

Re: Probleme lors de l'installation de l'os windows sur pc vierge

Message par yobdas »

Merci de ta réactivité,
En ce qui concerne les versions de windows j'ai installé les 3 dernières précédent la 1903 en plus de celle ci en me disant que cela pourrait être une erreur recurente (le désespoir fait vivre) mais rien :)
J'ai installer la version Linux Ubuntu 18.04.2, une des dernières il me semble.

J'ai également essayé d'installer les 3 os (w10,w8.1, ubuntu) sur le disque et le ssd en les débranchant chacun leur tour pour constater la même chose aujourd'hui (rip mon apres midi). :(

Pour ce qui est du stock l'alim j'en ai une mais je ne pense pas pouvoir étant donné qu'elle est sous dimensionnée (250 watt)
A ton avis cela ne causera pas de pb si je l'installe même si c'est pour une courte phase de test ?

Sinon je vais me renseigner pour le chipset rtx/carte mère, c'a m'était sortit de la tete après l'achat et c'est la première fois que j'ai ce genre de problème donc je vais devoir plonger dedans et découvrir tout ça.

Je possède une vieille carte graphique bas de gamme (gt 620-sl-2gd3)
Ça fera l'affaire ?

Et dernièrement comment peut on rentrer des bios update sans os ? Sous forme de ligne de code a rentrer en dos ?
J'ai essayé d'aller voir sur le site msi ou sur des topics mais je n'ai rien trouver de tangible concernant mon cas (b390 ett rtx). De plus je ne savais pas qu'il était possible d'effectuer des maj sans os.

D'ailleurs n'hésite pas a m'éclairer ou a pointé des endroits ou je dis des sottises, autant je suis confiant sur la partie informatique, autant je me perd facilement avec tous ces nouveaux composants possédant des caractéristiques et paramètres singulier.

Au vus de ta réponse, je songe sérieusement a contacter le sav, jusque la je pensais que c'était moi l'erreur. :D
yobdas
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2019, 14:26

Re: Probleme lors de l'installation de l'os windows sur pc vierge

Message par yobdas »

Merci pour les liens safle,
mais malheureusement j'avais déjà effectué toute ces manip.
Ça ne m'a pas empêcher de refaire les tutos que tu m'as envoyés et je te confirme que ça ne marche toujours pas.

Up : tester une nouvelle carte mère mais problème toujours la.
J'ai appeler le sav dans l'après midi, je tiendrais a jour le topic si la cause ou la solution est trouvé pour d’éventuelles personne qui rencontrerais ce problème a l'avenir.

Je vais peut être un flash du bios en dernier recours étant donné le risque.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Probleme lors de l'installation de l'os windows sur pc vierge

Message par Julien »

L'alim pourrait passer avec la GeForce 620. A essayer en tout cas.
D'abord avec juste la GF620 et ta nouvelle alim, puis la vieille pour voir.

Oui pour ne pas faire la MAJ du Bios sans OS, sauf si le SAV te le demande.

Où as-tu acheté ce PC ?
yobdas
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2019, 14:26

Re: Probleme lors de l'installation de l'os windows sur pc vierge

Message par yobdas »

J'ai acheté ce pc sur le site cybertek : https://www.cybertek.fr/univers-gamer/p ... 37124.aspx

Première et dernière fois je pense.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Probleme lors de l'installation de l'os windows sur pc vierge

Message par Julien »

Tu peux aussi débrancher la carte wifi pour essayer.. mais bon, c'est à eux de te trouver une solution !
yobdas
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2019, 14:26

Re: Probleme lors de l'installation de l'os windows sur pc vierge  [RESOLU]

Message par yobdas »

Bonjour,

Pour vous dire que le problème a été résolue grâce au SAV .
Il fallait flasher la carte mère via M-flash dans le bios de la carte MSI et télécharger la dernière mise a jour du Bios sur le site MSI avec un autre pc et la mettre sur clé usb puis la sélectionner pendant le flash pour installer la dernière version du Bios sur le pc.
Finalement tu avais raison julien la maj bios était la bonne manip.

(ils assumaient les conséquences si échec pour le flash de la carte avec la garantie)

Merci a tous ceux qui ont pris de réfléchir la dessus :D
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3313
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: Probleme lors de l'installation de l'os windows sur pc vierge

Message par Julien »

Merci pour ton retour. C'est quand même surprenant que le Bios d'origine n'accepte aucun OS.. mais au moins le problème est réglé !
Répondre