écran fige 3 sec  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
ken35
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2019, 13:32

écran fige 3 sec

Message par ken35 »

Bonjour j'ai un pc fixe Hp Windows 10 et j'ai un matériel qui se redémarre assez souvent et quand il redémarre il fait figé mon pc pendant 2 a 3 seconde donc j'ai un doute sur le matériel qui pourrait être soit un ventilateur ou soit un disque dur.
Je pense avoir trouvé le réglage d'alimentation pour le disque dur mais j'en est 2 et sur le réglage il me marque juste arrete le disque dur après 15 min mais ce n'est pas précisé pour quel disque dur, et surtout je sais pas si c'est bon de régler sa et je sais pas si vraiment le probleme de fige vient de sa ou du ventilateur. si on pourrait me donné plus d'information et des conseil s'il vous plait merci
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: écran fige 3 sec

Message par Julien »

Bonjour,

Ca n'a logiquement rien à voir avec la veille du disque dur (les 15 minutes), sauf si le "gel" se produit effectivement chaque 1/4h.

L'écran figé 3 secondes est une chose, mais si j'ai bien compris le PC redémarre tout seul parfois ?!
ken35
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2019, 13:32

Re: écran fige 3 sec

Message par ken35 »

non le pc ne redémarre pas tout seul non il y a un matériel comme un ventilos qui redémarre régulièrement je l'entend et quand il redémarre mon pc se fige pendant 3 seconde donc soit un ventilos soit un des 2 disque dur
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: écran fige 3 sec

Message par Julien »

Déjà essayer de réparer / débrancher / remplacer ce ventilateur, ou du moins d'identifier s'il s'agit du ventilateur du processeur ou du boitier.

S'il s'agit du ventilo CPU, alors ça nécessite une action urgente et ça expliquerait les freezes parce que les CPU actuels se gèlent ou ralentissent en cas de surchauffe.
ken35
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2019, 13:32

Re: écran fige 3 sec

Message par ken35 »

vous voulez que je regarde a l'intèrieur ? et comment voir si c'est bien un ventilos ?
bas il est tout neuf le pc sa fait un ans que je les et sa fait 3 fois que je l'en mène en réparation chez hp
il fond rien a part réinitialisé le pc et le problème persiste toujours malgré toute les mise a jour ect
pourtant quand je touche le pc il est pas chaud il est normal donc je sais pas si il surchauffe si il serait brûlant je l aurait ressenti mes ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Contributeur en or
Messages : 3315
Inscription : 12 avr. 2013, 12:42

Re: écran fige 3 sec

Message par Julien »

Il faudrait commencer par surveiller la température des composants.

Par exemple avec HWMonitor de CPUID : http://download.cpuid.com/hwmonitor/hwmonitor_1.41.exe

Nous dire la T° des Core (CPU), du disque dur, carte graphique...
Ou une capture d'écran à héberger sur https://www.cjoint.com
ken35
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2019, 13:32

Re: écran fige 3 sec  [RESOLU]

Message par ken35 »

le problème a été résolu du coup sa venais bien du disque dur qui se mettais en veille et qui se redémarrais tout les 15 min et qui fessais un fige pendant 3 seconde sur mon écran du coup j'ai mis le disque dur sur jamais et j'ai aussi décoché la case du démarrage rapide car j'ai un disque dur SSD voila du coup plus de bug sa soulage merci a tous pour vos réponse.
Répondre