Probleme pour installer Office Starter 2010 gratuit sur Windows 10  [RESOLU]

Résoudre les problèmes de Windows 10 sur PC et tablette
Florent
Messages : 18
Inscription : 09 oct. 2019, 08:20

Re: Probleme Office Starter 2010  [RESOLU]

Message par Florent »

La solution est tombé je la partage ici ça servira peut être a d'autre, je remercie encore la personne qui a partagé sur un autre sujet la solution (Prof) :

prof a écrit:
> Bonjour,
> Si ça peut aider : il suffit de désactiver le protocole IPV6 dans les
> paramètres réseau / options d"adaptateur / propriétés et de suivre le
> tuto et ça fonctionne enfin... :thumbup:
> Ne pas oublier de réactiver IPV6 après l'installation... :wave: :wtf:
> Bonne installation :D
anne1
Messages : 9
Inscription : 02 déc. 2019, 17:36

Re: Probleme pour installer Office Starter 2010 gratuit sur Windows 10

Message par anne1 »

bonjour
j'ai le problème évoqué : à savoir impossible d'ouvrir l'appli microsoft office 2010 depuis hier. j'ai semble t-il tout essayé en vain. j'ai tout désinstallé (même si microsoft office démarrer en un clic ne se désinstalle pas ???), tenté de passer par microsoft en saississant la clé d'activation et là, message ... connexion internet !!!.
je vais donc essayer votre propo mais au risque de paraitre "bouchée", où trouve t-on les paramètres réseau ?
merci pour votre aide
Florent
Messages : 18
Inscription : 09 oct. 2019, 08:20

Re: Probleme pour installer Office Starter 2010 gratuit sur Windows 10

Message par Florent »

Bonjour, pour désactiver le temps de l'installation le protocole IPv6 il faut faire :

Démarrer
Paramètres
Réseau et internet
Modifié les options d'adaptateur
Choisir le réseau que vous utilisez (Ethernet ou Wifi)
Aller dans les propriété du réseau
Désactiver le protocole IPv6 et validé avec ok

Logiquement a partir de la, Office s'installe sans soucis, pour réactiver le protocole IPv6 il suffit de refaire la même manip
anne1
Messages : 9
Inscription : 02 déc. 2019, 17:36

Re: Probleme pour installer Office Starter 2010 gratuit sur Windows 10

Message par anne1 »

ok je vais essayer ce soir, pouvez vous insérer le lien d'accès le plus adapté pour télécharger la version qui marche ?
merci à vous
Florent
Messages : 18
Inscription : 09 oct. 2019, 08:20

Re: Probleme pour installer Office Starter 2010 gratuit sur Windows 10

Message par Florent »

Dans un 1er temps, désactivé le protocole IPv6 et ensuite suivez le tuto pour installer Office starter ici : https://www.windows8facile.fr/office-wo ... atuit-w10/
anne1
Messages : 9
Inscription : 02 déc. 2019, 17:36

Re: Probleme pour installer Office Starter 2010 gratuit sur Windows 10

Message par anne1 »

bonjour
j'y croyais car l'installation est allée jusqu'à l'étape 3 (15%) puis message : un problème de config de Microsoft office starter 2010 est survenu. relancez le programme d'installation....
J'avais bien désactivé IPv6
je reste à l'écoute de vos conseils éclairés
merci
Florent
Messages : 18
Inscription : 09 oct. 2019, 08:20

Re: Probleme pour installer Office Starter 2010 gratuit sur Windows 10

Message par Florent »

Bonjour,

Avez vous relancer l'installation a toute hasard ?

Sinon éventuellement, voir si les services Microsoft NET.Framework sont bien a jours sur votre pc.

Et dernier point voir si aucun autres programme Microsoft Office est installé sur le pc.p
anne1
Messages : 9
Inscription : 02 déc. 2019, 17:36

Re: Probleme pour installer Office Starter 2010 gratuit sur Windows 10

Message par anne1 »

bonsoir
eureka, j'ai refait l'installation version 32 bits et cela a marché. Bizarre car le système du micro indique 64, mais bon, l'essentiel c'est d'avoir récupéré un fonctionnement de la suite.
J'ai vérifié microsoft net.framework, a priori, la version est 4.8.03752, je ne sais pas si c'est la dernière version et ds ce cas faut il faire la mise à jour ?
Mais peut etre qu'en 2020 cette version office 2010 sera obsolète (j'ai lu cela qq part).
je tiens à vous remercier pour votre disponibilité
Florent
Messages : 18
Inscription : 09 oct. 2019, 08:20

Re: Probleme pour installer Office Starter 2010 gratuit sur Windows 10

Message par Florent »

Bonsoir,

Effectivement, c'est bizarre pour la version 64 bits, chez moi cela fonctionne parfaitement pourtant, mais comme vous le dites l'important c'est que ça fonctionne :)

Pour Net.Framework sans vouloir dire de bêtises il me semble que vous avez bien là dernière version, mais je n'ai pas le pc sous les yeux pour confirmer.

Je ne sais pas si cette version sera obsolète en 2020, j'espère que du moment où elle est installé sur le pc cela fonctionnera toujours.

Bonne soirée a vous
anne1
Messages : 9
Inscription : 02 déc. 2019, 17:36

Re: Probleme pour installer Office Starter 2010 gratuit sur Windows 10

Message par anne1 »

bonjour
je ne pensais pas devoir vous solliciter à nouveau mais je pense que tout est lié : je n'ai plus de son sur mon micro, j'ai tout essayé via le gestionnaire de périphérique....gestionnaire de l'ordi... et j'en passe. Je n'ose pas désinstaller le pilote realtek high car je ne suis pas sure qu'au rédémarrage le pilote s'installe automatiquement ? qu'en pensez vous ?
merci pour aidel
Verrouillé